Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installer firefox sur etch
Envoyé par: undeplus

Bonjour,

Je souhaite installer un paquet deb de firefox, et non pas de iceweasel. Comment faire ? Merci !

Poste le Thursday 16 August 2007 20:39:49
Répondre     Citer    
Re: installer firefox sur etch
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

iceweasel = firefox, non ?


Poste le Friday 17 August 2007 07:59:35
Répondre     Citer    
Re: installer firefox sur etch
Envoyé par: diancech

Oui normalement c'est juste les icônes et le nom qui changent. :-))

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 17 August 2007 13:56:24
Répondre     Citer    
Re: installer firefox sur etch
Envoyé par: undeplus

Je ne pense pas que le projet debian s'amuse à changer seulement les icones et renommer les applications... et iceweasel != firefox sinon quel intérêt pour le projet...

Poste le Friday 17 August 2007 17:13:14
Répondre     Citer    
Re: installer firefox sur etch
Envoyé par: diancech

Citation
undeplus
Je ne pense pas que le projet debian s'amuse à changer seulement les icones et renommer les applications... et iceweasel != firefox sinon quel intérêt pour le projet...

Si les équipes debian ont fait ça suite à une histoire de licence sur les icônes et le nom de firefox qu'il ne pouvait pas utiliser pour les versions stables plus maintenues par la fondation mozilla et inclues dans les debian, là on en a parlé si tu veux:

[lea-linux.org]

Sinon l'article de wikipédia:
[fr.wikipedia.org]

Ce sont les mêmes navigateurs, mais pas patchés de la même manière suivant si tu est en stable, testing ou unstable.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 17 August 2007 17:54:15
Répondre     Citer    
Re: installer firefox sur etch
Envoyé par: tyrtamos

Bonjour,

Je l'ai fait en suivant le tuto ici:

[www.linuxforums.org]

Et je confirme que ça marche.

Tyrtamos

Poste le Friday 17 August 2007 19:18:29
Répondre     Citer    
Re: installer firefox sur etch
Envoyé par: undeplus

Super, merci.

Poste le Friday 17 August 2007 19:45:15
Répondre     Citer    
Re: installer firefox sur etch
Envoyé par: P Hoquet

D'accord undeplus, mais là tu as installé à partir du tar.gz
Ta demande était d'installer un paquet deb de firefox.

Poste le Friday 17 August 2007 22:20:26
Répondre     Citer    
Re: installer firefox sur etch
Envoyé par: jimbo

Ben si c'est juste une histoire de licence correspondant a la marque mozilla fondation !!! tu renome ton iceweasel en firefox ca ira plus vite et lepaquet sera propre !! ^^D-*

Uptime serveur Samba :

Poste le Saturday 18 August 2007 00:55:07
Répondre     Citer    
Re: installer firefox sur etch
Envoyé par: undeplus

jimbo > il existe un lien firefox dans /usr/bin mais bon le nom m'importe peu. Ce qui me gène est vraiment :
* Suppression des fonctionnalités propriétaires présentes dans les binaires Firefox
* Plugins propriétaires non supportées (Gnuzilla IceWeasel seulement)

P Hoquet > je vais me débrouiller merci.


Poste le Saturday 18 August 2007 09:07:27
Répondre     Citer    
Re: installer firefox sur etch
Envoyé par: P Hoquet

Ceci dit, un firefox installé par le tar.gz officiel, ça fonctionne très bien.
De plus, si tu as les droits d'écriture sur le répertoire d'installation, tu auras la mise à jour automatique.
Ma remarque était pour signaler que ta demande étant assez restrictive, tu risquais de ne pas avoir de réponse.
Si à la fin d'une soirée tu demandes:
"Quelqu'un peut-il me reconduire chez moi ?"
tu auras sans doute une réponse, mais si tu ajoutes
"..en Ferrari"
tu resteras sur le carreau.

Poste le Saturday 18 August 2007 10:00:45
Répondre     Citer    
Re: installer firefox sur etch
Envoyé par: undeplus

Oui le mieux, d'un point de vue cohérence, aurait été que quelqu'un maintienne un paquet du vrai firefox, j'avoue que je n'ai pas cherché. Mais bon mon système étant assez permissif, le groupe staff a le droit d'ecriture entre autres sur /usr/local. La mise à jour de firefox devrait alors bien se passer. Je vais donc en rester là. Merci.

Poste le Saturday 18 August 2007 11:01:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installer firefox sur etch
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons