Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème accès repertoire
Envoyé par: Roms78

Bonsoir:-)

Je vous explique mon problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai passé des heures dessus sans y arriver:,(

Alors, sur mon FTP Linux, j'ai donné accès à 6 utilisateurs (trois groupes). J'ai tout bien configurer dans les fichiers /etc/passwd et etc/group. Chaque utilisateur se connecte via Filezilla.

En fait, je veux que le premier groupe ait accès à tout (ca je l'ai fait)

le deuxième groupe ait accès uniquement au repertoire /var/www/toto et tous les sous repertoires. Il faut pas qu'il puisse aller dans /var/www par exemple.

le troisième groupe, pareil mais dans un autre repertoire.

J'ai vu sur plusieurs sites qu'il fallait mettre "DefaultRoot ~" dans le fichier proftpd.conf. Je l'ai mis à plusieurs endroits sans réussite.

J'aimerai donc savoir si vous avez la solution à mon problème!!!!

Merci beaucoup pour votre aide ;-)

Poste le Thursday 19 July 2007 22:57:25
Répondre     Citer    
Re: Problème accès repertoire
Envoyé par: Roms78

personne ne sait ??-(

Poste le Monday 23 July 2007 21:15:22
Répondre     Citer    
Re: Problème accès repertoire
Envoyé par: tg(y)

Ça peut se faire à coup de groupes et des permissions Unix. Quant à le gérer en interne avec ton serveur FTP, je ne sais pas.

Poste le Tuesday 24 July 2007 18:33:34
Répondre     Citer    
Re: Problème accès repertoire
Envoyé par: tyrtamos

Bonjour,

Je ne connais pas proftp, mais il ya un gros tuto sur lea qui parle, entre autres, de "DefaultRoot ~":
[www.lea-linux.org].

Tyrtamos


Poste le Tuesday 24 July 2007 19:24:24
Répondre     Citer    
Re: Problème accès repertoire
Envoyé par: Roms78

Bonsoir,

Lorsque les utilisateurs se connectent, ils arrivent directement au répertoire où je veux qu'ils aient accès. Le problème, c'est qu'ils peuvent aller sur un autre répertoire.

J'avais deja lu ce tuto. J'ai placé "DefaultRoot ~" mais ca ne fonctionne pas. Je l'ai placé à plusieurs endroits sans réussite.

C'est pour ca que je ne comprends pas ! Ca serait bien que quelqu'un qui a deja placé DefaultRoot me dise quelques conseils. Parce que mon fichier proftpd.conf n'est pas tout a fait identique à celui du tuto de léa.

Merci pour vos prochaines réponses ;-)


Poste le Tuesday 24 July 2007 20:38:53
Répondre     Citer    
Re: Problème accès repertoire
Envoyé par: moi1392

ça ne marche pas car ton serveur ftp ne tourne pas forcément en tant qu'utilisateur root.
dans ce cas, la commande chroot échoue et l'utilisateur n'est pas bloqué dans sont répertoire.
je ne connais pas de moyen de contourner ce problème.

source : [www.proftpd.org]

Poste le Monday 17 September 2007 17:19:48
Répondre     Citer    
Re: Problème accès repertoire

Une solution -> les ACL

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Saturday 29 September 2007 10:36:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème accès repertoire
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons