Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Raser XP et garder ubuntu
Envoyé par: nanoblogmaster

Bonjour,
Voilà, tout est dans le titre (ou presque).
XP installé sur un disque "maître" à ENCORE planté.
Ubuntu, installé sur un deuxième disque, fonctionne toujours aussi bien et grâce à lui, j'ai même pu récupérer touts mes fichiers d'XP.

Seulement voilà, je veux réinstaller XP sur mon premier disque dur mais je souhaite être certain qu'en faisant cette manip, mon bon UBUNTU sera reconnu à la fin et que je ne soi pas obligé de le réinstaller lui aussi.

Vous connaissez la manip ?
Merci à vous et je l'espère à bientôt.

(?) Ps : je migre d'ici quelques jours sur free, y a pas de soucis avec ubuntu et free je pense ? Rassurez-moi svp

Poste le Sunday 15 July 2007 17:37:05
Répondre     Citer    
Re: Raser XP et garder ubuntu
Envoyé par: diancech

Citation
nanoblogmaster
Vous connaissez la manip ?

Il te suffit d'installer windows du moment que tu ne choisis pas une partition d'ubuntu cela ne poseras pas de problème.

Le seul soucis c'est que grub seras écrasé par windows, il faudras donc le réinstaler aprés l'installation de windows.

Pour cela tu peux utiliser le cd d'ubuntu pour restaurer grub (je pense qu'il y a des options sur le cd pour restaurer grub), sinon tu installes grub sur une disquette pour rebooter sur ubuntu de ton disque et réinstaller grub, sinon live-cd + chroot pour réinstaller grub.

Pour ton changement vers free pas de soucis c'est une box donc un composant réseau indépendant, tout ce dont tu as besoin c'est un client dhcp.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 15 July 2007 20:53:09
Répondre     Citer    
Re: Raser XP et garder ubuntu
Envoyé par: tg(y)

La manip. avec live-CD et chroot est amplement documentée sur la toile.

Poste le Monday 16 July 2007 09:51:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Raser XP et garder ubuntu
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons