Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Compiler un Kernel ou pas ?
Envoyé par: Zolex

Bonjour,

J'aimerais vous poser qques petites questions.
Ca fait qques années maintenant que j'utilise Debian en version testing. Chaque fois que je l'installe, je configure et je compile mon kernel manuellement en utilisant la version du site www.kernel.org.
Le problème, c'est que je fais ça par habitude en suivant une doc trouvée sur le net, mais sans réellement savoir pourquoi et si c'est la bonne solution.

Le noyau de la dernière version de Debian testing n'est-il pas suffisant ?
Est-il correctement installé et reconnait-il tous mon matériel ?
Dois-je compiler une version manuellement ?
Il me semble avoir lu qu'il existait une version du kernel installable via "apt-get", est-elle fiable ?

Merci d'avance pour votre éclaircissement.;-)

Poste le Thursday 12 July 2007 16:59:36
Répondre     Citer    
Re: Compiler un Kernel ou pas ?
Envoyé par: tg(y)

Citation
Zolex
Le problème, c'est que je fais ça par habitude en
suivant une doc trouvée sur le net, mais sans
réellement savoir pourquoi et si c'est la bonne
solution.

La doc. en question ne serait-elle pas [formation-debian.via.ecp.fr], par hasard ? Parce que maintenant, nous y conseillons d'utiliser les noyaux Debian ! :-)

Citation
Zolex
Le noyau de la dernière version de Debian testing
n'est-il pas suffisant ?
Est-il correctement installé et reconnaît-il tous
mon matériel ?

Sauf si tu as des besoins vraiment particuliers ou des périphériques exotique ou très récents (dans mon cas, un accéléromètre prévu pour protéger le disque dur en cas de chocs, qui demande un patch de bloquage des têtes de lecture), le noyau Debian suffit. D'ailleurs, à part pour l'accéléromètre en question, je vois très peu de différences, quand j'utilise le noyau Debian.

Citation
Zolex
Dois-je compiler une version manuellement ?
Il me semble avoir lu qu'il existait une version
du kernel installable via "apt-get", est-elle
fiable ?

Oui, elle est fiable. :-)

Poste le Thursday 12 July 2007 17:31:40
Répondre     Citer    
Re: Compiler un Kernel ou pas ?
Envoyé par: Zolex

Merci beaucoup pour ta réponse.

Citation
tg(y)
La doc. en question ne serait-elle pas [formation-debian.via.ecp.fr], par hasard ? Parce que maintenant, nous y conseillons d'utiliser les noyaux Debian ! image : content
En effet, tu as vu juste, et c'est justement parce qu'il y est indiqué d'utiliser maintenant le noyau debian que je me pose la question winking smiley


Citation
tg(y)
Oui, elle est fiable. image : content
Je vais donc utiliser cette version (ce qui me permettra également d'avor les maj).

Encore merci pour ton aide winking smiley

Poste le Thursday 12 July 2007 18:42:44
Répondre     Citer    
Re: Compiler un Kernel ou pas ?
Envoyé par: tg(y)

En tout cas, tu peux au moins essayer, ça ne coût rien. :-)

Poste le Thursday 12 July 2007 19:09:27
Répondre     Citer    
Re: Compiler un Kernel ou pas ?
Envoyé par: jimbo

C'est pas conseillé du tout de compiler les sources pour Debian provenant de kernel.org les sources sont dispo par apt suivant la distribution (stable, testing, unstable) ca date un peut c'est vrai...

Uptime serveur Samba :

Poste le Thursday 12 July 2007 19:14:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Compiler un Kernel ou pas ?
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons