Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème conexion wifi
Envoyé par: jon207

Bonjour,

je viens de passer à Debian et ma conexion wifi (qui marchait sous ubuntu edgy) ne fonctionne plus. Le système ne semble pas voir ma carte wifi.

pourtant, le module qui permet de la faire fonctionner est ZD1211 et quand je fais un lsmod il y a bien un module "zd1211rw".

j'avais déjà eu ce genre de problème sous ubuntu et résolu en compilant moi même le module nécessaire, mais il semble que le site qui permettait le téléchargement des sources du module (http://zd1211.ath.cx/download/) ait fermé...

quelqu'un a t'il une solution ?

pitié...



--
La liberté ne peut-être que toute la liberté, un morceau de liberté n'est pas la liberté --Max Stirner

Poste le Sunday 15 April 2007 16:29:00
Répondre     Citer    
Re: Problème conexion wifi
Envoyé par: jimbo

Salut

c'est une Atheros modèle ZD1211 ?

c'est une usb ? pci ? commande respective (terminal en root): lsusb lspci pour voir le modele exacte !

ou encore sagem XG760A zd1211 ? [lea-linux.org]

Uptime serveur Samba :

Poste le Sunday 15 April 2007 19:35:24
Répondre     Citer    
Re: Problème conexion wifi
Envoyé par: jon207

C'est une clé usb de marque connectland.
lsusb :
Bus 003 Device 006: ID 0ace:1211 ZyDAS 802.11b/g USB2 WiFi
quand je la branche, le message suivant apparait dans "kern.log" :
Apr 15 19:52:57 ganondorf kernel: usb 3-1: new high speed USB device using ehci_hcd and address 6
Apr 15 19:52:57 ganondorf kernel: usb 3-1: configuration #1 chosen from 1 choice
Apr 15 19:52:57 ganondorf kernel: usb 3-1: Could not load firmware file zd1211/zd1211_ub. Error number -2

je pense pouvoir résoudre le problème en recompilant, mais il ne semble plus y avoir de source pour télécharger le pilote (à moins que le site soit provisoirement HS ?).

par hazard, l'un d'entre vous n'aurait il pas les sources de ce pilote ?


--
La liberté ne peut-être que toute la liberté, un morceau de liberté n'est pas la liberté --Max Stirner

Poste le Sunday 15 April 2007 20:01:58
Répondre     Citer    
Re: Problème conexion wifi
Envoyé par: jimbo

tu es sur quel version du kernel en ce moment !!

Uptime serveur Samba :

Poste le Sunday 15 April 2007 21:48:02
Répondre     Citer    
Re: Problème conexion wifi
Envoyé par: jon207

le kernel est le 2.6.18-4-486 (ma distro est debian etch)

--
La liberté ne peut-être que toute la liberté, un morceau de liberté n'est pas la liberté --Max Stirner

Poste le Sunday 15 April 2007 23:04:38
Répondre     Citer    
Re: Problème conexion wifi
Envoyé par: tg(y)

Il te faut un firmware propriétaire pour faire fonctionner cette carte, qui a été fabriquée par un contructeur trop radin pour mettre toute l'intelligence dans le matériel, et trop frileux pour la libérer.

Poste le Monday 16 April 2007 09:19:10
Répondre     Citer    
Re: Problème conexion wifi
Envoyé par: jon207

Citation
tg(y)
Il te faut un firmware propriétaire pour faire
fonctionner cette carte, qui a été fabriquée par
un contructeur trop radin pour mettre toute
l'intelligence dans le matériel, et trop frileux
pour la libérer.
Pourtant, sur le site d'ubuntu on peut lire ça : ZyDAS est un constructeur modèle : il a fourni des drivers sous GPL pour Linux, puis a aidé la communauté à les améliorer, s'est davantage investi que RaLink alors qu'il a été moins médiatisé que ce dernier.

Sous ubuntu ça marche, cela signifierait qu'il y a un firmware propriétaire fournit avec ?

Si mes souvenirs sont bons, un débat avait eu lieu a propos de l'inclusion de firmwares non-libres sous debian non ?

Concrètement, faut que j'installe quoi pour que ça marche ? Je sens que le compteur sur www.ubuntu.com indiquant le temps restant avant la sortie de feisty fawn a de fortes chances d'indiquer aussi le temps de vie restant à debian sur mon PC (qui a décidé de ne plus vouloir monter ma partition home, allez savoir pourquoi...)

--
La liberté ne peut-être que toute la liberté, un morceau de liberté n'est pas la liberté --Max Stirner

Poste le Monday 16 April 2007 18:15:57
Répondre     Citer    
Re: Problème conexion wifi
Envoyé par: jon207

finalement le site n'a été indisponible que de façon temporaire. pb résolu en recompilant le driver. c'est quand même dommage que ces trucs ne soient pas dans les dépots...

--
La liberté ne peut-être que toute la liberté, un morceau de liberté n'est pas la liberté --Max Stirner

Poste le Thursday 19 April 2007 21:44:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème conexion wifi
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons