Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[Debian 3.1 release 5] Remplacer Linux actuel (Mandriva 2007)
Envoyé par: Arnold59

Bonjour,

Actuellement j'utilises Linux Mandriva (2007), je trouve que cette distribution n'est plus aussi interessante qu'auparavant (Mandrake 10.1, Mandriva 2006).

Je souhaites donc installer à la place Linux Debian 3.1 release 5, mais les partitions existantes ne risque-t-elle pas de disparaitre ?

/ => Linux Mandriva 2007
/usr
/swap
/home

/windows => Windows XP SP2

=> Pour information :

Le Pc est un portable Toshiba A100-768.

Poste le Sunday 15 April 2007 16:19:17
Répondre     Citer    
Re: [Debian 3.1 release 5] Remplacer Linux actuel (Mandriva 2007)
Envoyé par: nicola

Essaie plutôt Etch à la place.
Sauvegarde quelque part /etc/ par exemple, ainsi que la liste des paquets installés, histoire de savoir quoi réinstaller avec Debian. Peut-être aussi que certaines boîtes à lettres sont dans /var/mail/.
Tu peux écraser / et /usr/ sans pitié, sauf si tu as des trucs dans /usr/local/ que tu devras sauvegarder avant.
Tu auras peut-être aussi des choses amusantes comme une interface à la Mandriva dans ta Debian, ou quelques incompatibilités mineures avec tes fichiers de configuration personnels venant de Mandriva.
Je te conseille de tout sauvegarder avant de te lancer.
Sache que j’ai fait ce genre de manipulation chez un copain, mais je suis expérimenté.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 15 April 2007 18:05:00
Répondre     Citer    
Re: [Debian 3.1 release 5] Remplacer Linux actuel (Mandriva 2007)
Envoyé par: Arnold59

Bonjour,

Je viens de télécharger Debian 4.0, est-il possible de remplacer Linux Mandriva 2007 par cette distribution ?


4 partitions Linux sont présentes:

- /
- /swap
- /usr
- /home

1 partition Windows : NTFS

=> Lors du lancement du DVD Debian, le système s'est chargé en langue anglaise, existe-il un moyen de la lancé en français ?

=> Comment installer correctement cette distribution ?

Poste le Tuesday 17 April 2007 18:00:22
Répondre     Citer    
Re: [Debian 3.1 release 5] Remplacer Linux actuel (Mandriva 2007)
Envoyé par: nicola

Tu n’as pas le choix de la langue lors des premiers menus ?
Pour le reste, lis mes messages au-dessus.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 17 April 2007 18:26:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[Debian 3.1 release 5] Remplacer Linux actuel (Mandriva 2007)
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons