Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de son sous KDE
Envoyé par: tecumuman

Bonjour à tous,

J’ai un problème de son avec KDE. J’utilise une DEBIAN « Etch ». J’ai une carte son USB Hercules Muse Pocket. La carte est bien reconnue, pas de problème :

Sous KDE :
j’ai du son système sous KDE malgré un certain décalage
j’ai du son lorsque j’écoute un MP3 (sans doute avec un décalage mais ici ce n’est pas perceptible)
j’ai du son avec la lecture d’un film mais le son est clairement décalé (en retard) par rapprot aux images.
Je n’ai PAS de son avec le jeu Tuxracer (je pense que le jeu envoie ou joue directement le flux au mixer)

Mais avec Gnome je n’ai aucun problème !
Sous Gnome :
j’ai du son lorsque j’écoute un MP3
j’ai du son avec la lecture d’un film et le son est parfaitement synchrone avec les images
J’ai du son avec le jeu Tuxracer.

Je pense que le problème vient du gestionnaire de son propre à chacun, Gnome / KDE (je ne me souviens plus de leur nom).
Je préfère KDE comme gestionnaire graphique, c’est pour cela que je sollicite votre aide. Comment et quelle option modifier pour être dans le même contexte que sous Gnome.

Merci d’avance pour votre aide.

Poste le Sunday 25 March 2007 12:31:19
Répondre     Citer    
Re: Problème de son sous KDE
Envoyé par: nicola

C’est artsd pour KDE et esd pour GNOME. Personnellement, je n’en utilise aucun.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 25 March 2007 13:05:26
Répondre     Citer    
Re: Problème de son sous KDE
Envoyé par: tecumuman

on peut donc s'en passer ? Et on aurait toujours du son en les désactivant ?

Comment fait on pour désactiver artsd ?

Poste le Sunday 25 March 2007 21:46:54
Répondre     Citer    
Re: Problème de son sous KDE
Envoyé par: nicola

Tu cherches dans le konfigurateur, tout en bas tu désactives le système audio de KDE.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 26 March 2007 06:55:49
Répondre     Citer    
Re: Problème de son sous KDE
Envoyé par: Triangle

Arts est assez instable. Si tu ne le lance pas tu as le son directement via alsa, ce qui est préférable.
Pour certain jeux il te faut installer le paquet alsa-oss pour permettre à alsa de traiter un signal oss rerouté vers lui.
Pour la lecture midi c'est pareil, la solution peut être timidity-freepats via le plugin xmms-midi ou timidity -ig.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Tuesday 27 March 2007 12:16:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème de son sous KDE
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons