Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
source du noyau pour drivers nvidia
Envoyé par: buse974

salut

je suis debutant sous linux (debian)
je doit installer les drivers nvidia ses une extention *.run des que je fait sh NVIDIA*.run
on me dit quil me faut les source du noyau mais mon noyau je lai compiller ses le 2.6.20.3 mais je ne trouve pas les source je croi que je lai est deja mais le system ne doit pas les reconnaitre enfin je croi donc comment doit faire pour que sa marche et qu'il trouve le noyau?

mefrci d'avance pour l'aide que vous pouriez maporter.

Poste le Friday 23 March 2007 11:22:36
Répondre     Citer    
Re: source du noyau pour drivers nvidia
Envoyé par: buse974

jai installer kernel-sources-2.6.8 mais rien y fait je pensse quil faut les sources 2.6.20.3

Poste le Friday 23 March 2007 12:34:10
Répondre     Citer    
Re: source du noyau pour drivers nvidia
Envoyé par: diancech

Si tu as compiler ton noyau tu doit avoir les sources, fait un :

ls -l /usr/src/

Tu reléves le nom du répertoire contenant les sources du noyau que tu as compilé, puis tu fais un :

ln -s /usr/src/nom_rep_des_sources_de _ton_noyau /usr/src/linux

Et tu relances l'install des drivers nvidia.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 23 March 2007 13:15:51
Répondre     Citer    
Re: sources du noyau pour pilote nVidia
Envoyé par: nicola

Fais attention, il faut la même version des sources que du noyau utilisé, sinon le pilote refuse de compiler (sauf peut-être avec l’option proposée par diancech, mais c’est à tes risques et périls).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 23 March 2007 13:19:08
Répondre     Citer    
Re: source du noyau pour drivers nvidia
Envoyé par: buse974

ok merci je redemare sous debian et j'esaye

Poste le Friday 23 March 2007 13:19:43
Répondre     Citer    
Re: source du noyau pour drivers nvidia
Envoyé par: buse974

sa y est je le plaisir de vous repondre sous linux

alors apres avoir fait

ln -s /usr/src/nom_rep_des_sources_de _ton_noyau /usr/src/linux

car je venai de reinstaller debian et javais garder de coter mon-noyau.dev ses pour sa que je navais pas les sources mais apres un notre probleme le drivers NVIDIA ma dit quil y avait une erreur dans /lib/modules/2.6.20.3/version.h

donc au hasard je suis allez
/lib/modules/2.6.20.3/build la bas et jai fait

make clean
make

cettai long je ses pas se que vraiment sa fait mais apres ca le drivers ses mis a fonctionner .
jai du installer aussi le package libncurses5-dev.

donc libncurses5-dev je pensse que sa servi a cree le driver car ses le package que j'avais utiliser pour compiler mon noyau.

par contre make clean et make je sais pas pourquoi il fallait faire sa et quesque sa fait.

si vous savait pourquoi make clean et make, sa satisfera ma curiositer sinon ses pas grave
un grand merci



Poste le Friday 23 March 2007 16:33:27
Répondre     Citer    
Re: source du noyau pour le pilote nVidia
Envoyé par: nicola

Peut-être parce qu’en fait, seuls les en-têtes sont suffisants.

P.S. : Si tu pouvais soigner ton style…

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 23 March 2007 20:41:11
Répondre     Citer    
Re: source du noyau pour drivers nvidia
Envoyé par: Triangle

Il te faudra pour compiler le module nvidia, le minimum pour compiler (c'est une lapalissade ;-)), le kernel source uname -r et les kernel-headers qui vont avec.
Ce qui est souvent oublié c'est xorg-devel.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Tuesday 27 March 2007 12:23:15
Répondre     Citer    
Re: source du noyau pour drivers nvidia
Envoyé par: diancech

Petite correction :

Citation
Triangle
Il te faudra pour compiler le module nvidia, le minimum pour compiler (c'est une lapalissade ), le kernel source uname -r et les kernel-headers qui vont avec.

C'est l'un ou l'autre pas l'un et l'autre.

Enfin on peux avoir les deux mais ça fait doublon. ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 27 March 2007 13:22:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
source du noyau pour drivers nvidia
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons