Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème imprimante
Envoyé par: 33eb

bonjour,

nouveau sur debian (après 2 ans sur mandrake 10.1), j'ai essayé la etch sur un petit disque annexe monté sur mon pc et tout fonctionnait impec. Mon imprimante hp710c était reconnue et après un simple rajout d'imprimante et mise en place du bon pilote tout fonctionnait.

J'ai donc effacé ma mandrake et monté la debian etch sur le disque principal, mais là, problème.
Dans un premier temps l'imprimante était reconnue mais au moment du test d'impression la file d'attente me signale impression en cours puis arrêt de l'impression sans aucune explication (job stopped).
Après plusieur réinstallation sans succès j'ai rechargé complètement la debian et toujours le même problème avec en plus non reconnaissance à l'installation (mais semble reconnue au démarrage du système car dans les lignes défilantes il y a hp710c !). J'ai changé le cable d'imprimante mais pas de changement.
Je soupçonne peut être un problème matériel mais comment tester le port parallele et la connection avec debian ? et comment savoir quel est le type de problème car j'ai juste job-stopped dans la file d'attente et rien d'autre !

a+
33eb

Poste le Wednesday 21 March 2007 12:40:55
Répondre     Citer    
Re: problème imprimante
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Tu pourrais peut-être jeter un coup d'oeil sur /var/log/cups/error_log et ensuite 'googler' avec le ou les messages d'erreurs trouvé.
tu peux aussi regarder dans /etc/cups/cupsd.conf et éventuellement augmenter le LogLevel

Poste le Wednesday 21 March 2007 14:32:37
Répondre     Citer    
Re: problème imprimante
Envoyé par: 33eb

bonjour,

j'ai testé l'imprimante sur une Mandrake 10.1 remonté en double boot et tout est ok, donc pas de problème matériel.
J'ai aussi essayé une imprimante Canon IP90 (soit disant pas compatible Linux?! mais çà marche en configurant comme une IP4000) sur USB avec Débian et tout est bon.
Probable Debian à un problème avec le port parallèle.
Je vais essayer les commandes de P Hoquet...

a+
33eb

Poste le Saturday 24 March 2007 10:15:26
Répondre     Citer    
Re: problème imprimante
Envoyé par: 33eb

rebonjour,

trouvé !!!! il me manquait le paquet " pnm2ppa "

pourquoi? mystère car à la première installation de Debian tout fonctionnait...

solution trouvée à l'adresse:

[www.developpez.net]

merci P Hoquet et a+ / 33eb

Poste le Saturday 24 March 2007 15:08:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème imprimante
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons