Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Etch, pb démarrage X, /lib/lsb/init-functions...
Envoyé par: Tomitza

Bonsoir,

X ne démarre plus avec ce message d'erreur, pour lequel je ne trouve aucune explication sur le net...:

/lib/lsb/init-functions: line53: 2633 erreur du bus

Par contre, j'ai accès à la console.

Pouvez-vous me proposer une explication puis une solution?

Merci d'avance.

Poste le Friday 12 January 2007 21:29:58
Répondre     Citer    
Re: Etch, pb démarrage X, /lib/lsb/init-functions...
Envoyé par: Tomitza

Re-Bonjour,

J'ai fait quelques nouveaux essais aujourd'hui. X ne démarre toujours pas. En effet, toujours le même message. J'ai cependant accès à la console, et à mes données. Rien de dramatique somme toute.

J'ai tenté de mettre à jour le système. L'execution de apt-get upgrade est arrêtée à cause d'erreurs. J'ai tenté aussi de lancer un dpkg-reconfigure xserver-xorg sans succès. Au cours de ces tests, je vois que rien n'est fonctionnel, ni apt, ni dpkg, ni debconf, ni rien, aucune action sur le sytème n'est possible.

Le problème se situe donc ailleurs que du côté de X. Mes faibles compétences ne me permettent pas d'aller bien plus loin... Que faire? Réinstaller le système? C'est bien curieux tout de même. Avant que cela arrive, je n'avais fait aucune action spécifique sur le système, seulement de la bureautique et des mises à jours quotidiennes. Curieux, non?

En l'attente de quelques éléments de réponse, je vous remercie.

Poste le Sunday 14 January 2007 15:29:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Etch, pb démarrage X, /lib/lsb/init-functions...
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons