Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Nouvel utilisateur Ubuntu
Envoyé par: pa0

Bonjour à tous !

J'ai décidé hier de virer mon vieil XP pour passer à Linux. Je passerai rapidement sur mes problèmes de virus et autres instabilités qui m'ont finalement décidé.

Bref, après divers essai de versions CD "live", je me suis décidé pour Ubuntu qui m'est le plus familié (je suis sur Mac à la maison, le PC concerné est lui au bureau).

L'installation ne m'a posé aucun problème, tout semble fonctionner.

Etant utilisateur de OpenOffice (NeoOffice sur Mac) depuis longtemps, les applications ne me posent pas non plus de problème. Par contre, j'ai dû encore garder (provisoirement j'espère) ma partition XP pour un seul outil : la synchronisation avec mon PDA Axim 51v et donc Windows Mobile 5. Et là, j'ai beau chercher dans tous les coins du Net, je ne trouve RIEN !

On m'a toujours dit que Linux était un système largement concurentiel à Windows (et ça semble bien être le cas), mais je ne pense pas être le seul utilisateur de WM 5 tout de même ?-(

Quelqu'un peut-il me fournir un lien où trouver l'équivalent de ActiveSync sur XP ou MissingSync sur Mac ?

Merci d'avance :ange:

Poste le Tuesday 9 January 2007 10:20:12
Répondre     Citer    
Re: Nouvel utilisateur Ubuntu
Envoyé par: Triangle

Gnome-pilot via synaptic ou apt.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Tuesday 9 January 2007 12:46:09
Répondre     Citer    
Re: Nouvel utilisateur Ubuntu
Envoyé par: pa0

D'après ce que j'ai vu sur le Net, ça me semble plus destiné à Palm OS qu'à WM 5.0... ce bidule.

Poste le Tuesday 9 January 2007 15:06:36
Répondre     Citer    
Re: Nouvel utilisateur Ubuntu
Envoyé par: Spike

paO, je suis dans la même situationque toi... J'ai fais le pas mais pas possible de synchronisé Evolution avec mon Axim X51v...

As-tu trouver une solution...

Spike

Poste le Monday 26 February 2007 22:49:30
Répondre     Citer    
Re: Nouvel utilisateur Ubuntu
Envoyé par: charlot-l

Bonjour,

Je rencontre moi aussi le meme probleme, je suis allé voir sur plusieurs forums qui expliquent une certaine démarche (toujours à peu près la meme, comme celle la : [forum.ubuntu-fr.org] ) ; or ces solutions ne fonctionnent pas avec mon mio a701... Il doit me manquer une étape.
Je suis un peu dans l'impasse c'est dommage car moi aussi j'ai gardé une petite partition win xp seulement pour ca, je n'ai rencontré auccun probleme pour m'adapter à kubuntu...

Si toutefois quelqu'un a un tuyau n'hésitez pas je pense etre sur ma bonne voie...


Merci

Poste le Tuesday 13 March 2007 22:30:18
Répondre     Citer    
Re: Nouvel utilisateur Ubuntu
Envoyé par: arn_epsilon

Bon en attendant d'accord c'est un peu un tank pour écraser un moustique mais vous avez pensé a une machine virtuelle ?

Il existe Virtualbox et Vmware Serveur (gratuit et simple a utiliser). Ça permet d'avoir un Windows (ou n'importe quel autre OS) DANS votre Linux et de ce fait éviter le multiboot qui n'est pas très pratique winking smiley


PS: si je voie quelqu'un qui a résolu votre problème je repasse par là.

Poste le Thursday 15 March 2007 11:17:51
Répondre     Citer    
Re: Nouvel utilisateur Ubuntu
Envoyé par: Flew

Bon, un petit up du sujet pcke moi aussi ça m'intéresse. La méthode du forum est obsolète (les fichiers svn n'existent plus...).
Quelqu'un aurait-il des infos?

Merci =)

Poste le Sunday 23 September 2007 15:44:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Nouvel utilisateur Ubuntu
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons