Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
debian, Ubuntu et...Xp débloquent,....!
Envoyé par: midiweb

Salut, j’ai un gros problème à la fois sous Linux et sous Xp, tout simplement et pour une raison inexpliquée, mes aides démarrent sans arrêt quand je tape certaines touches. J’ai installé Debian Sarge 3.04r après une Ubuntu qui était présente sur les mêmes partitions.
Déjà lors de l’install de Debian, j’ai des caractères tels [A[A[A qui défilent sans arrêt après l’install. Parfois des dizaines de fenêtres s'ouvrent avec les sabliers qui tournent sans arrêt. J’ai le noyau 2.6…Je veux démarrer XP pro à partir de GRUB et le message suivant apparaît BOOT WRITE-VIRUS BOOT Y/N. J’ai tapé « Y » et Xp a enfin démarré. Puis après quelques minutes d’utilisation, l’aide de Xp démarre, puis celle de mon firewall, et ainsi de suite. Serait-ce un virus sur ma MBR ? J’ai fait un FIXMBR avec le cd de Xp. J’ai réinstallé Kubuntu et de nouveau ces caractères bizarres « [A[A[[A… » qui s’affichent un à la suite des autres. Je n’ai jamais vu cela de mémoire de windowiste et de linuxien. Au moment où j’écris ce message sous word , tout semble se calmer. J’ai passé l’antivirus mais rien d’anormal.
Je pensais à une défaillance d’un touche de mon clavier qui serait resté bloquée mais je ne vois rien de défaillant. Qui peut me conseiller ? Que serait-ce cela ? Merci

Poste le Friday 29 December 2006 17:47:33
Répondre     Citer    
Re: debian, Ubuntu et...Xp débloquent,....!

A mon avis, le simple fait qu'un problème apparaisse sous Windows comme sous Linux signe un problème d'origine matériel: vérifies ta RAM (ôte si possible une barette à la fois), ta carte mère (ses radiateurs & ventilateurs), ta carte graphique, ton clavier....


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 29 December 2006 20:32:14
Répondre     Citer    
Re: debian, Ubuntu et...Xp débloquent,....!
Envoyé par: Samsime75

Ton histoire de virus sur le boot c'est juste que ton bios a une sécuriter qui des lorque que le mbr modifier il dis qu'il y'a un virus l'option peut ce desactive dans le bios
tes [A[A[[A c'est comme lorsque qu'il touche qui est apuiyer mais qu'il n'y a pas d'invite, verifie ta touche F1 teste avec un autre clavier, peut etre le film en cahoutchou est abimer ou autre donc le contact de la touche continu a ce faire

Poste le Friday 29 December 2006 23:16:40
Répondre     Citer    
Re: debian, Ubuntu et...Xp débloquent,....!

Oui, le boot virus detector doit être désactivé dans le BIOS (car tout chargeur autre que celui de Windows est detécté comme virus).

Celà étant dit, si un problème persiste sous Linux & sous Windows, tu dois suspecter le matériel ...

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 29 December 2006 23:46:54
Répondre     Citer    
Re: debian, Ubuntu et...Xp débloquent,....!
Envoyé par: midiweb

salut, je ne sais plus quoi penser ou supposer. Tout semble subitement être rentré dans l'ordre.
Je vous explique. J'ai essayé mon portable chez mes parents qui ont aussi un réseau WLAN et aussi un câble ethernet. Ceci n'est pas une blague ou du bluff.
J'essaie d'abord de démarrer Debian à partir de Grub avec le câble ethernet branché et en DHCP. À mon étonnement tout fonctionne mais la procédure d'install qui avait été interrompue, continue, je dois répondre á plusieurs questions, paquets APT à installer, Courrier mail, SSh, configuration de Xfree86, etc....(j'oublie le reste).
Voilà Debian Sarge 3.04r parfaitement installé, me semble-t-il? non? Je redémarre mon pc et Debian. J'arrive sous Gnome mais avec une mauvaise résolution, c'est du 1280x960. Je dois ajouter 1280x800 dans mon xorg.conf. Ce qui n'est ma priorité de suite. Je veux voir si le probléme déjà mentionné est toujours là.
J'avais emporté avec moi, la fameuse bôite à outils Ultimate Cd qui permet grâce à une batterie de tests de contrôler toute sorte de choses sur un pc et cela avant le démarrage du système(soit Windows ou Linux, peu importe). Je passe au crible mon portable avec les trois antivirus présentés: F-prot, Avast et Macafee un à la suite de l'autre.
Ils ne détectent rien dans la MBR ou ailleurs. Tout est ok.
En ce moment, où j'ecris ces lignes sur un autre pc, je fais le test de la mémoire (1278Mcool smiley avec memtest 86 v 3.2 de mon portable, cela dure depuis plus de 2h sans que pour autant l'une ou l'autre erreur soit détectée. J'en suis presque à 50% de la procédure. Je doute qu'il y ait des problèmes de mémoire.

Alors que ce serait-il passé? (Je suis un rationnel et je ne crois pas à la magie :-)))

J'ai une explication qui vaut pour ce qu'elle vaut. Je me suis absenté plusieurs semaines de chez moi, et en emportant mon portable, qui, en passant, fonctionnait parfaitement, avec Ubuntu et xp sur le même disque. Mais j'ai laissé mon modem branché, donc en fonction pendant tout ce temps et donc sans firewall ou antivirus.
La question que je me pose? Un modem peut-il attraper un virus ou un cheval de troie? Un modem branché mais sans pc ou portable, a-t-il toujours une adresse IP définie?

Pourquoi cette supposition? J'avais pas mentionné que mon probléme
était apparu dès que je suis rentré de voyage et que j'ai branché mon mon câble ethernet. Pas de wlan aussi, car j'avais débranché le routeur car l'alimentation a été grillée, je veux dire le petit bloc noir d'alimentation qui part du secteur à l'appareil ne marche plus. J'utilisais donc depuis deux semaines seulement le modem ADSL directement branché au portable. Serait-ce l'un des causes?
Pourquoi donc ici chez mes parents je n'ai pas ce probLéme, il faut avouer que cela est bizarre?
Une autre explication serait dûe à la chaleur de mon portable. Je dois attendre ici quelques heures pour savoir si la chaleur occasionnée par le processeur et le disque dur serait la cause de mon problème, et dans ce cas peu importe où je suis. Jusqu'à présent, mon portable est en fonction depuis plus de 4 h et toujours pas de probléme.
Ma 3ème supposition, la plus absurde peut-être, serait que, pendant mon voyage en train, qui a duré 6h, l'une ou l'autre touche se serait débloquée, par ex. la touche F1, que sais-je?

Poste le Sunday 31 December 2006 17:39:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
debian, Ubuntu et...Xp débloquent,....!
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons