Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
kde et ses dépendances
Envoyé par: jubin

Bonjour.

Je voudrai désinstaller les jeux qui sont par défaut dans kde. Alors j'ai utilisé aptitude pour sélectionner les paquets dont je ne voulais plus. J'ai commencé par faire - sur 'kasteroids' et j'ai vu que ça cassait une dépendance de kdegames. Je me suis alors dis pas de problème, je vais désinstaller kdegames. Alors j'ai vu que ça cassait une dépendance de kde-amusements et je me suis dis pas de problème, je saurai me passer de kde-amusements. Mais j'ai vu que ça cassait une dépendance de kde, et là je me suis dis que j'aimerai bien garder kde. J'ai l'impression de voir des dépendances à l'envers. comme si mon coeur dépendait de mon orteil pour fonctionner. Est ce qu'il y a un moyen de me débarasser des jeux de KDE ou est ce que c'est impossible ?

Poste le Sunday 12 November 2006 23:08:41
Répondre     Citer    
Re: kde et ses dépendances
Envoyé par: nicola

Tu peux installer chacun des paquets appelé par le paquet kde (regarde la liste de ses dépendances) sauf ceux que tu veux virer, puis virer le paquet kde.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 13 November 2006 18:50:58
Répondre     Citer    
Re: kde et ses dépendances
Envoyé par: jubin

Ok j'ai réussi à faire un truc : j'ai désinstallé le paquet kde, ce qui a entraîné la suppression de tout le système de base kde (j'avais un gestionnaire de fenêtre sans fenêtre), puis j'ai réinstallé kde-core et les logiciels que j'utilise. Finalement c'est possible

Poste le Monday 13 November 2006 19:39:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
kde et ses dépendances
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons