Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Configurer Noyau d'origine
Envoyé par: Zolex

Bonjour,

Je viens d'installer une Debian NetInst avec noyau 2.6.19-RC1.
J'entends par là que le noyau se trouvant sur le CD, et donc installé, est le 2.6.19-RC1.
Je n'ai donc pas compilé d'autre noyau.

J'aimerais savoir comme je dois m'y prendre pour modifier la configuration de celui-ci.
J'ai installé le "kernel-headers", effectué un "make menuconfig" et j'arrive à le configurer et à le sauvegarder.
Par contre, lorsque je lance un "make", j'ai l'erreur
Pas de régle pour fabriquer la cible « init/main.o », nécessaire pour « init/built-in.o ». Arrêt.make: *** [init] Erreur 2
Je pense qu'il doit me manque un paquet nécessaire, mais lequel ???

Quelqu'un sait m'aider, svp ?

Merci d'avance.

Poste le Tuesday 31 October 2006 09:25:46
Répondre     Citer    
Re: Configurer Noyau d'origine

On ne peut pas configurer un noyau sans le compiler.

Pour un noyau d'origine, on peut juste y charger les modules par la commande modprobe

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 31 October 2006 13:52:38
Répondre     Citer    
Re: Configurer Noyau d'origine
Envoyé par: Zolex

Ok, par contre, si je place les sources de mon noyau dans le "/usr/src/", je peux très bien relancer une configuration et une compilation, non ?

Poste le Tuesday 31 October 2006 13:58:50
Répondre     Citer    
Re: Configurer Noyau d'origine

Tu peux placer les sources du noyau oùm tu veux, puis lancer une configuration & une compilation & une installation. Sous Debian ou ses derivés (Ubuntu) il peut être utile (après configuration) de lancer dans l'arborescence du noyau la commande
make-kpkg binary
qui va créer des paquets .deb (installables par dpkg -i) du noyau dans le repertoire parent.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 31 October 2006 14:45:29
Répondre     Citer    
Re: Configurer Noyau d'origine
Envoyé par: Zolex

Un tout grand merci pour ton aide.

Je vais essayer ça ce soir et je te tiens au courant.

Poste le Tuesday 31 October 2006 14:56:40
Répondre     Citer    
Re: Configurer Noyau d'origine
Envoyé par: jubin

En fait les noyaux précompilés debian sont très pratiques : ils sont compilés avec un grand d'options en modules et non en dur. La gestion des modules (ajouté un ou plusieurs modules ou en enlever un) se fait très efficacement avec modconf, un paquet à installer qui permet d'avoir accès à la liste des modules disponibles. Ca te permet de "configurer" le noyau sans passer par une recompilation fastidieuse.

Poste le Friday 3 November 2006 13:06:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Configurer Noyau d'origine
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons