Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème de connexion
Envoyé par: jubin

Bonjour

J'ai installer debian sarge sur un ordinateur et elle marche. Lorsque je l'utilise avec un noyau précompilé, tout fonctionne bien. Ensuite j'ai voulu compiler un nouveau noyau et lui aussi fonctionne parfaitement , si ce n'est quelque chose de bizarre : en ouvrant un navigateur web, je tape www.google.fr, j'ai la page d'acceuil du moteur de recherche. Je tape n'importe quoi dedans et j'ai la page des résultats. Seulement lorsque je clique sur un des liens proposés, la connexion ne marche plus. J'ai une attente jusqu'au timeout, comme si la connexion était subitement devenue inactive. Est ce que quelqu'un saurait d'où vient le problème ?

Poste le Sunday 29 October 2006 22:13:34
Répondre     Citer    
Re: problème de connexion
Envoyé par: nicola

Tu as dû oublier de compiler un module quelconque.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 29 October 2006 23:13:40
Répondre     Citer    
Re: problème de connexion
Envoyé par: jubin

merci désolé je crois qu'il est préférable d'utiliser les noyaux précompilés

Poste le Monday 30 October 2006 16:38:39
Répondre     Citer    
Re: problème de connexion
Envoyé par: 0live

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord. Ça peut-être agaçant de ne pas savoir tout de suite ce qui cloche, mais il peut être intéressant, voire inévitable de compiler sois-même. Petits trucs pour chercher:

Le multiboot. Tu conserves un système qui marche, sur lequel tu fais un lsmod, ensuite tu boote sur ton kernel à toi, et de même, puis tu compares.

Les logs: ça aussi, tu peux comparer, surtout ceux du démarrage. L'observation est précieuse, y compris au niveau matériel, exemple: après avoir compilé un noyau, cdparanoia (pour riper les CD) ne fonctionnait plus. Ayant observé les LED, je m'aperçois que le lecteur de disquettes déconne. J'avais compilé son driver en module. Sur le kernel qui ne posait pas de problème, c'était intégré au noyau, ce qui forçait son initialisation au boot et libérait ensuite je ne sais quel circuit qui restait autrement indisponible... problème ahurissant, mais réglé.

Les essais. Je sais, c'est long, mais on finit par en savoir plus que ce qu'on espérait. Tout le monde doit essayer plusieurs fois avant de savoir, dans une approche autodidacte.

Excusez mon orthographe yawning smiley)

Poste le Wednesday 1 November 2006 17:12:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème de connexion
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons