Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Utilitaires sous XFCE
Envoyé par: Hobbi1

Bonjour,

J'ai un très très vieux PC sur lequel j'ai installé la Debian Sarge + Samba
Il fait office de serveurs de fichiers avec sauvegarde

Pour rendre la chose plus sympa, je voudra installé XFCE car il parait qu'elle demande peu de ressources.
Je voudrais donc savoir si XFCE contient des utilitaires tels que graveur ou browser ou s'il faut que j'en installe ?
et dans ce cas, lesquels ?

Merci de votre aide

Poste le Wednesday 25 October 2006 16:46:52
Répondre     Citer    
Re: Utilitaires sous XFCE
Envoyé par: Ditto

À ma connaissance, xfce à son émulateur de terminal, son gestionnaire d'archives, son navigateur de fichiers, de navigateur internet ou de graveur, je n'en ai pas entendu parler.
Si ta machine dispose de peu de ressources, il y a des gestionnaires de fenêtre beaucoup moins gourmands que ne l'est xfce à ma connaissance (mais qui ne sont pas des environnements de bureau, et n'ont pas d'applications associées).
Pour le choix, tout dépend de ce que tu veux en faire. Il me semble qu'en citant pekwm, dwm, ratpoison et evilwm on présente un éventail assez large.

Cordialement.

Poste le Wednesday 25 October 2006 17:43:10
Répondre     Citer    
Re: Utilitaires sous XFCE
Envoyé par: Triangle

Pour gestionnaire de fichier sous XFCE tu as xfwm (obsolète) ou thunar (excellent) et aussi rox-filer.
Je tourne avec thunar qui est super stable et rapide.

Pour la gravure il y a xfburn, mais pour ma part j'ai installé gnomebaker.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Thursday 26 October 2006 08:46:56
Répondre     Citer    
Re: Utilitaires sous XFCE
Envoyé par: Coolmicro

Bonjour,

J'ai été particulièrement séduit par l'association IceWM - RoxFiller que l'on trouve sur VectorLinux 5.1 standard (distribution qui propose également au choix, au moment du login, Fluxbox ou Xfce). Utilisation rapide et agréable sur un pentium II 333 Mhz, interface jolie, fonctionnelle, pratique et paramétrable.

Poste le Saturday 28 October 2006 15:50:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Utilitaires sous XFCE
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons