Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
QTParted pour Debian 3.1 ???
Envoyé par: ludo0565

Bonjour à toutes et à tous,

je suis, depuis plus d'un an, "simple" utilisateur de Debian 3.1. (avec KDE 3.3) sur un PC Pentium, dans l'ensemble très satisfait.
Ce qui m'amène aujourd'hui sur le forum, c'est la question suivante : pourquoi la distribution Debian 3.1, au contraire de Knoppix (qui est un dérivé de Debian), n'est-elle pas livrée avec ce patitionneur très facile d'utilisation qu'est "QTParted"?
Et comment faire pour l'installer sous Debian? Faut-il simplement faire un "apt-get update" puis un "apt-get install qtparted", et si le programme n'est pas sur les dépots de Debian (ce qui me paraît vraisemblable), peut-être faut-il avant ajouter une source dans "sources.list" ???
Merci d'éclairer ma lanterne !

Amitiés convaincues

ludo0565

Poste le Tuesday 24 October 2006 20:55:06
Répondre     Citer    
Re: QTParted pour Debian 3.1 ???

On peut aussi utiliser parted en ligne de commande. Ca marche bien, et ca ne dépend pas de qt.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 24 October 2006 21:28:02
Répondre     Citer    
Re: QTParted pour Debian 3.1 ???
Envoyé par: jimbo

T es bon pour le compiler sous debian !

Poste le Tuesday 24 October 2006 21:30:27
Répondre     Citer    
Re: QTParted pour Debian 3.1 ???
Envoyé par: >-|-|-|-|-[°>

Salut,
Tu peux utiliser "gparted" à la place. Il y a un package nomé "gparted" dans les "dépots de base".
C'est la meme chose que QTparted mais avec une interface gtk et c'est toujours plus ergonomique que la ligne de commande ;-)

Poste le Sunday 29 October 2006 14:53:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
QTParted pour Debian 3.1 ???
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons