Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
décompression
Envoyé par: jubin

Sous Debian, je n'arrive pas à décompacter certains fichiers .tar.gz . J'imagine que c'est parce que mes version de tar, de gzip et bzip2 sont obsolètes. Quelqu'un aurait-il une solution ? (j'utilise debian sarge, la version stable)

Poste le Sunday 22 October 2006 00:47:47
Répondre     Citer    
Re: décompression

Non, je ne pense pas que tar ou gzip ou bzip2 sont obsolètes (leur format de donnée n'a pas changé depuis longtemps).

Essaie d'utiliser file sur les fichiers litigieux. Il pourrait être possible qu'ils s'appellent tar.gz et qu'en fait (parce que les navigateurs les a téléchargés comme ça) ce ne sont que des fichiers .tar. Par exemple
file ton-fichier.tar.gz


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 22 October 2006 01:01:08
Répondre     Citer    
Re: décompression
Envoyé par: jubin

J'ai essayé la commande, il me renvoie
fichiermachin.tar.gz : data
euuh ... Ca ne m'aide pas beaucoup. Sinon j'ai essayé de renommer le fichier en .tar et ça ne marche toujours pas. Si je laisse le nom de fichier intact, je fais
#tar xvzf Mon-fichier.tar.gz
--> message d'erreur du style le fichier n'est pas un fichier .tar.gz
Si je renomme le fichier avec seulement l'extension .tar, je fais ensuite
#tar -xv Mon-fichier.tar
--> le système plante et se bloque sans que je sache quoi faire

Poste le Sunday 22 October 2006 15:28:34
Répondre     Citer    
Re: décompression

A mon avis ton fichiermachin.tar.gz est corrompu... As tu oublié le mode bin dans un transfert FTP?

Essaie la commande file sur d'autres fichiers tar.gz ou tar.bz2 (même renommés avec une extension autre, comme .data par exemple)

Si tu as moyen de récuperer le fichiermachin.tar.gz de nouveau, n'hesite pas. En particulier avec
wget -v -S '[machin.chose];
qui t'affichera le type mime envoyé par le serveur http distant.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 22 October 2006 15:47:33
Répondre     Citer    
Re: décompression
Envoyé par: jubin

En fait je n'ai pas de réseau sous Linux, je télécharge les fichiers depuis une session de Windows sur une clé USB en vfat. Pourtant avec d'autres fichiers (par exemple un kernel) cette méthode a marché. Comme je n'ai pas de réseau, je ne peux pas télécharger les fichiers depuis Debian, et ce sont les fichiers driver du modem que je n'arrive pas à décompresser. Merci pour tout tes conseils

Poste le Sunday 22 October 2006 17:09:30
Répondre     Citer    
Re: décompression

Peut-être un problème matériel (les clefs USB s'usent...). Verifie l'integrité de ton fichier par son md5

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 22 October 2006 18:16:03
Répondre     Citer    
Re: décompression
Envoyé par: jubin

En vérifiant la somme d'intégrité du fichier téléchargé je la trouve exacte.

Poste le Sunday 22 October 2006 19:03:07
Répondre     Citer    
Re: décompression
Envoyé par: jubin

En effet, la somme d'intégrité du fichier sur la clé usb est différente de celle sur le disque dur. D'où cela peut-il venir ???

Poste le Sunday 22 October 2006 19:08:38
Répondre     Citer    
Re: décompression

Essaie avec une autre clef. Les clefs s'usent (et les mémoires Flash, RAM, ... pas chères sont de qualité médiocre).

Sinon, grave un CD pour transferer.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 22 October 2006 19:10:09
Répondre     Citer    
Re: décompression
Envoyé par: jubin

Je dirai même plus, elle est différente à chaque copie de mon disque dur vers la clé. Etrange ... J'essaie avec une autre clé. (après un nouvel essai avec formatage de la clé)

Poste le Sunday 22 October 2006 19:11:56
Répondre     Citer    
Re: décompression
Envoyé par: jubin

après formatage de la clé, cela semble marcher, la somme d'intégrité physique étant retrouvée depuis la clé. Je vais faire l'essai de décompression sous debian, j'espère que ça marchera

Poste le Sunday 22 October 2006 19:17:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
décompression
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons