Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[testing] hotplug ou udev
Envoyé par: Patoche

Bonjour à tous

J'essaie d'utiliser mon appareil photo tout nouvellement acheté ( canon powershot 3S. Pour le montage je ne sais pas quoi utiliser entre hotplug et udev.

merci de votre aide. toute info est la bienvenue.

Poste le Sunday 15 October 2006 12:28:53
Répondre     Citer    
Re: [testing] hotplug ou udev
Envoyé par: jimbo

Salut

apt-get install pmount hal usbmount hal-device-manager


puis si tu es sous KDE tu peux lui demander d'afficher l'icone sur le bureau.

Poste le Sunday 15 October 2006 13:10:37
Répondre     Citer    
Re: [testing] hotplug ou udev
Envoyé par: Patoche

jimbo,

J'avais déjà installés tous ces paquets. Et pour les clé usb, je suis obligé de les monter à la main. Pour l'appareil photo d'apres le tuto léa je dois installer hotplug.Et pour l'installer il faut desinstaller udev pmount hal usbmount hal-device-manager.

Poste le Monday 16 October 2006 12:22:08
Répondre     Citer    
Re: [testing] hotplug ou udev
Envoyé par: pingus

udev et hotplug etant en conflit, je crois que tu peux ne mettre que udev. hotplug est obselete et remplace par udev sur les noyaux recents, enfin... a verifier.

Poste le Monday 16 October 2006 16:17:55
Répondre     Citer    
Re: [testing] hotplug ou udev
Envoyé par: jimbo

t'as mis a jour ta distribution par apt-get update et dist-upgrade car la clef usb doit se monter automatiquement, tout comme les dvd et cd d'ailleur !!

Poste le Tuesday 17 October 2006 01:39:45
Répondre     Citer    
Re: [testing] hotplug ou udev
Envoyé par: Patoche

Jimbo,Pingus

j'ai mis a jour ma distrib et malgré cela, les periphs USb ne se montent pas automatiquements. Les clés USB je suis obligé de les monter à la main ensuite il est impossible de les démonter; pour l' appareil photo, il est pas reconnu et le tuto de léa conseille d' installer hotplug. d'où ma question.

Suis-je le seule dans ce cas ?

Poste le Saturday 21 October 2006 13:59:20
Répondre     Citer    
Re: [testing] hotplug ou udev
Envoyé par: jimbo

Donne voir ta source.list ainsi que la version de ton kernel

pour le kernel il faut tapper uname -r en roor dans un temrinal !

tu dois avoir un vieux kernel !

Poste le Saturday 21 October 2006 14:15:56
Répondre     Citer    
Re: [testing] hotplug ou udev
Envoyé par: Patoche

Jimbo,

mon kernel:
patoche@patoche:~$ uname -r
2.6.12.051028

voici ma source.list. il est pas très propre, je te l'accorde.

#mirroir debian
deb [ftp2.fr.debian.org] testing main contrib non-free 
deb-src [ftp2.fr.debian.org] testing main contrib non-free 

#mise à jour securite
deb [security.debian.org] testing/updates main contrib non-free 

# Marillat
deb [debian-multimedia.org] etch main  

# deb [ftp.fr.debian.org] testing main contrib non-free 
# deb-src [ftp.fr.debian.org] testing main contrib non-free


Poste le Saturday 21 October 2006 14:23:42
Répondre     Citer    
Re: [testing] hotplug ou udev
Envoyé par: jimbo

ah ben voila !!!


apt-get update
apt-cache search linux-image-2.6.17

si il trouve rien :

apt-cache search linux-image-2.6.16


puis tu choisis celui pour ton processeur :

intel > 686
amd > K7

par exemple :

apt-get install linux-image-2.6.17-2-K7

je ne sais pas quelle version est dispo sous testing mais la 2.6.16 de sur la 17 je ne sais pas.

puis un petit reboot et je pense que ta clef sera montée corectement.


la source.list est bonne

Poste le Saturday 21 October 2006 14:30:51
Répondre     Citer    
Re: [testing] hotplug ou udev
Envoyé par: Patoche

Jimbo,

Merci pour ton aide. ça a fonctionné mais apres reboot je j'ai plus eu de connection internet parce que le module que j'avais installé pour ma carte wifi n'est plus reconnu.Du coup je telecharge les sources et je fais make menuconfig et j'obtiens:
 HOSTCC  scripts/basic/fixdep
  HOSTCC  scripts/basic/split-include
  HOSTCC  scripts/basic/docproc
  HOSTCC  scripts/kconfig/conf.o
  HOSTCC  scripts/kconfig/kxgettext.o
  HOSTCC  scripts/kconfig/mconf.o
  SHIPPED scripts/kconfig/zconf.tab.c
  SHIPPED scripts/kconfig/lex.zconf.c
  SHIPPED scripts/kconfig/zconf.hash.c
  HOSTCC  scripts/kconfig/zconf.tab.o
  HOSTLD  scripts/kconfig/mconf
  HOSTCC  scripts/kconfig/lxdialog/checklist.o
In file included from scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:24:
scripts/kconfig/lxdialog/dialog.h:31:20: error: curses.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
In file included from scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:24:
scripts/kconfig/lxdialog/dialog.h:128: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'use_colors'
scripts/kconfig/lxdialog/dialog.h:129: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'use_shadow'
scripts/kconfig/lxdialog/dialog.h:131: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'attributes'
scripts/kconfig/lxdialog/dialog.h:143: error: expected ')' before '*' token
scripts/kconfig/lxdialog/dialog.h:146: error: expected ')' before '*' token
scripts/kconfig/lxdialog/dialog.h:147: error: expected ')' before '*' token
scripts/kconfig/lxdialog/dialog.h:148: error: expected ')' before '*' token
scripts/kconfig/lxdialog/dialog.h:149: error: expected ')' before '*' token
scripts/kconfig/lxdialog/dialog.h:151: error: expected ')' before '*' token
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:31: error: expected ')' before '*' token
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:59: error: expected ')' before '*' token
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:95: error: expected ')' before '*' token
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c: In function 'dialog_checklist':
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:117: error: 'WINDOW' undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:117: error: (Each undeclared identifier is reported only once
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:117: error: for each function it appears in.)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:117: error: 'dialog' undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:117: error: 'list' undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:117: warning: left-hand operand of comma expression has no effect
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:117: warning: statement with no effect
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:121: warning: implicit declaration of function 'endwin'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:122: warning: implicit declaration of function 'fprintf'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:122: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'fprintf'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:122: error: 'stderr' undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:140: error: 'COLS' undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:141: error: 'LINES' undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:143: warning: implicit declaration of function 'draw_shadow'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:143: error: 'stdscr' undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:145: warning: implicit declaration of function 'newwin'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:146: warning: implicit declaration of function 'keypad'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:146: error: 'TRUE' undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:148: warning: implicit declaration of function 'draw_box'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:148: error: 'attributes' undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:149: warning: implicit declaration of function 'wattrset'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:150: warning: implicit declaration of function 'mvwaddch'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:152: warning: implicit declaration of function 'waddch'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:156: warning: implicit declaration of function 'print_title'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:159: warning: implicit declaration of function 'print_autowrap'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:166: warning: implicit declaration of function 'subwin'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:190: warning: implicit declaration of function 'print_item'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:194: warning: implicit declaration of function 'print_arrows'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:197: warning: implicit declaration of function 'print_buttons'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:199: warning: implicit declaration of function 'wnoutrefresh'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:201: warning: implicit declaration of function 'doupdate'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:204: warning: implicit declaration of function 'wgetch'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:211: error: 'KEY_UP' undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:211: error: 'KEY_DOWN' undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:221: error: 'FALSE' undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:222: warning: implicit declaration of function 'scrollok'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:223: warning: implicit declaration of function 'wscrl'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:233: warning: implicit declaration of function 'wrefresh'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:283: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'fprintf'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:284: warning: implicit declaration of function 'delwin'
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:288: error: 'KEY_LEFT' undeclared (first use in this function)
scripts/kconfig/lxdialog/checklist.c:289: error: 'KEY_RIGHT' undeclared (first use in this function)
make[2]: *** [scripts/kconfig/lxdialog/checklist.o] Erreur 1
make[1]: *** [menuconfig] Erreur 2
make: *** [menuconfig] Erreur 2
je me retrouve donc encore bloqué

Apres j'ai essayé de creer tout de même le module en faisant make-kpkg --added-modules madwifi modules_image
et j'obtiens:
The modules_* targets should be called from a fully configured source tree,
 and one where at least make-kpkg debian has been run

Messages que je ne comprends absolument pas.

Quelqu'un a t'il une idee sur la question ??



Poste le Monday 23 October 2006 16:11:51
Répondre     Citer    
Re: [testing] hotplug ou udev
Envoyé par: jimbo

t'es en train de compiler le kernel la ?

tu as installé quel kernel alors ?

il faut faire apt-get install linux-sources-2.6.17 ou 16 je ne sais pas lequel t'as pu installer.

puis cd /usr/src


apt-get install build-essential fakeroot kernel-package ncurses-dev


debian:~# cd /usr/src/
debian:/usr/src# tar xvjf linux-2.6.8.1.tar.bz2
debian:/usr/src# ln -sfn linux-2.6.8.1 linux
debian:/usr/src# cd linux/

copie du fichier de config precedant donc prendre celui qui fonctionne (kernel precedant avec le wifi)

debian:~# cp /boot/config-2.6.x /usr/src/linux/.config

make menuconfig

verifier ton module wifi


make-kpkg clean
make-kpkg --initrd --revision=HOST.1 kernel_image


puis pour installer

dpkg -i /usr/src/kernel-image-2.6.8.1_TOSHIBA.1_i386.deb

par exemple !






Poste le Monday 23 October 2006 16:35:52
Répondre     Citer    
Re: [testing] hotplug ou udev
Envoyé par: Patoche

en fait j'avait oublié d'installer le paquet ncurses. maintenant la compilation est en train de se passer. Je te tiens au courant...

Poste le Monday 23 October 2006 17:07:57
Répondre     Citer    
Re: [testing] hotplug ou udev
Envoyé par: Patoche

Merci pour tout Jimbo.
le montage automatique des clefs USB fonctionne bien maintenant. Je vais pouvoir m' attaquer au montage de l'appareil photo.

merci encore

Poste le Wednesday 25 October 2006 09:33:36
Répondre     Citer    
Re: [testing] hotplug ou udev
Envoyé par: jimbo

:-)

Bon c'est cool, regarde dans les menus de ton APN tu pourras trouver protocol de transfert et peut etre passé ca sous USB normal car il est peut etre sur PTP mais peut etre que tu ne peux pas changer. Par exemple sur mon Sony j'ai le choix, et en mode usb standard il ce monte comme une clef usb. Donc si tu peux le mettre dans ce mode ca sera plus pratique. Sinon instal gphoto2

Poste le Wednesday 25 October 2006 10:07:56
Répondre     Citer    
Re: [testing] hotplug ou udev
Envoyé par: Patoche

Jimbo,

l' APN aussi fonctionne. J'ai installé gphoto2,libtpt.
J'utilise gtkam (f-spot bugge) et la recup ne se fait qu' en root.
Comment faire pour que tous les utilisateurs puissent l'utiliser ?
le tuto de lea ne parle que de hotplug.

Poste le Wednesday 25 October 2006 11:49:30
Répondre     Citer    
Re: [testing] hotplug ou udev
Envoyé par: jimbo

[pureedelinux.net]

[www.gphoto.org]

ca devrait solutionner ton problème. Mais Cannon sont lourds même Sony arrive à faire du mass storage !!! hmmm pas bien cannon angry smiley)

Poste le Wednesday 25 October 2006 13:57:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[testing] hotplug ou udev
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons