Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[debian-testing]
Envoyé par: imak

bonjour,
je souhaite passer de sarge a testing mais j qlq pb:
j'ai installé sarge puis configurer ma connexion (sagem 800), ensuite j'edite mon sourceliste...jusque la ca va..."aptitude update" marche aussi....mais qd je fais un "aptitude dist-upgrade" il me sort ca :

Les paquets suivants seront automatiquement ENLEVÉS :
base-config hotplug libgc1 libnewt0.51 libnfsidmap1 libreadline4


j eu la mauvaise idée de dire oui puis au reboot plus de conexion rien nada :-(
j'ai aussi essayé d'installer un kernel plus recent 2.6.17-2 avant "aptitude dist-upgrade" (apres avoir réinstallé le system refelex windozien) et la il me sort:

Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
base-config grub hotplug


je c que hotplug a été remplacé par udev mais comment avoir a nouveau la connexion?
merci smiling smiley

Poste le Wednesday 4 October 2006 14:37:40
Répondre     Citer    
Re: [debian-testing]
Envoyé par: LinuxG

Bonjour,

J'ai moi-même éprouvé des problèmes pour passer de Sarge à Testing ! Le problème se fait au niveau de xfree86 qui devient xorg.

Pour règler ce problème, je suis présentement avec untesting, j'ai downloader le cd 1 de debian testing. Ce dernier est sur le site de [cdimage.debian.org]

Tu peux choisir i386 ou autres.

DebianG

Poste le Thursday 5 October 2006 00:31:43
Répondre     Citer    
Re: [debian-testing]
Envoyé par: jimbo

Le mieux c'est de passer en testing avant d'avoir installer kde et xorg !!!!

Poste le Thursday 5 October 2006 09:30:00
Répondre     Citer    
Re: [debian-testing]
Envoyé par: jnjb

le mieu est de faire une install propre testing ou de bien nettoyer la sarge mais bon c'est vraiement pas tres propre ainsi!

Poste le Thursday 7 December 2006 22:35:39
Répondre     Citer    
Re: [debian-testing]
Envoyé par: jubin

Il y a aussi un problème en utilisant un driver pour le fast 800 que tu as compilé sous sarge. Le driver compilé ne marche pas avec un noyau de testing qui a été compilé avec une version plus récente de gcc. Pour la connexion peut être installer le driver à partir des sources une fois que le tout est upgradé ? eagle-usb ?

Poste le Friday 15 December 2006 23:39:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[debian-testing]
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons