Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Kernel Panic & co
Envoyé par: HonSanPhu

Bonjour, j'ai un petit serveur qui tourne sous linux Debian 3.1 (sarge), et environ une fois par jour il me fait d'immenses plantages du genre "kernel panic" et des tas de trucs en hexadécimal (le truc qui fait bien peur quoi.) Et quand la raison de son plantage n'est pas kernel panic, il me sort des messages d'erreur parlant de "ld.so". J'ai pas vmt compris d'ou ça venait sad smiley Dans les deux cas, le serveur se bloque et je suis obligé de le redémarrer, ensuite il va marcher normalement pdt qqes jours (ca peut aller de 1 jour a 1 semaine, c'est assez aléatoire) et il va replanter.
Je me demande vraiment d'ou ça vient, car ça fait 3 fois que je réinstalle, et le problème persiste.
J'ai émis l'hypothèse selon laquelle un pirate serait en train de faire mumuse avec, mais bon jsuis vraiment pas sûr.
Des suggestions ?
Merci d'avance smiling smiley

Poste le Sunday 1 October 2006 11:40:45
Répondre     Citer    
Re: Kernel Panic & co
Envoyé par: nicola

Je pense que c’est un problème de matériel : teste tes barrettes de mémoire, voire ta carte mère, les nappes IDE ou le disque dur. Tu peux le faire à partir d’un live CD.

P.S. : Pas de SMS, merci.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 1 October 2006 11:57:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Kernel Panic & co
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons