Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Adobe en français ?
Envoyé par: arn_epsilon

Non il ne doit pas gérer checkinstall.
Dans le cas d'adobe en tar.gz, ce n'est pas un pg à compiler. Il est prescrit dans leur how to de faire la désinstallation telle que je l'ai prpopsé plus haut.

Je te plussoie sur le fait d'utiliser les paquet Ubuntu dans la mesure du possible. Moi même je vérifierais de temps à autre si les version ultérieures du paquet adobe seront améliorée !

Poste le Tuesday 19 September 2006 20:16:53
Répondre     Citer    
Re: Adobe en français ?
Envoyé par: Debut

Merci pour toute ces précisions.

Alors comme ça adobe via Synaptic n'a pas toutes les fonctions ?
Maintenant si je comprends bien dans mon cas, pour enlever adobe je supprime simplement et manuellement les fichiers en 2 clics de souris ?

Tant mieux alors, parce que même si pour adobe ça pose aucun souci, pour sur qu'a l'avenir vaut mieux que je sois mis au courant de comment faire la désinstallation en cas de besoin...

A+

Poste le Tuesday 19 September 2006 21:21:06
Répondre     Citer    
Re: Adobe en français ?
Envoyé par: arn_epsilon

Pour le paquet deb de adobe, il n'est pas fiable pour tout le monde smiling smiley

Poste le Tuesday 19 September 2006 22:04:25
Répondre     Citer    
Re: Adobe en français ?
Envoyé par: pingus

Citation
arn_epsilon
Non il ne doit pas gérer checkinstall.

En fait, ca me semble normal. Apres tout, courcicuiter un 'make install', c'est assez facile, les commandes sont écrites "en claires" dans le Makefile, et la compilation a déjà eu lieu lors du make. Par contre, un binaire, on voit pas trop ou checkinstall pourrait aller chercher l'info.

Citation

Dans le cas d'adobe en tar.gz, ce n'est pas un pg à compiler. Il est prescrit dans leur how to de faire la désinstallation telle que je l'ai prpopsé plus haut.

Oui, c'est un binaire (meme s'il est compressé dans un tar.gz). De tte facon, acrodread est gratuit, mais pas libre, donc on est pas pres de pouvoir le compiler directement à partir des sources.
Comme tu l'as signalé, ce binaire est un "bon binaire", car la doc qui l'accompagne explique parfaitement les modifications qu'il opère sur le système, et comment "revenir en arrière".
Le binaire de sun (pour java) est bien aussi. Mais ce n'est pas le cas de tous les binaires...


Poste le Tuesday 19 September 2006 23:47:00
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Adobe en français ?
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons