Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
serveur X
Envoyé par: jubin

Bonjour,

les résolutions d'écran présentées lors de la configuration du serveur X sous Debian ne contiennt pas la résolution native de mon écran qui est 1280x768 (je crois que c'est la résolution native en tout cas sous windows c'est celle par défaut). J'avais installé la SuSE 10.1 et j'avais pu choisir le 1280x800 ce qui marchait bien. Est ce que ce problème est du au fait que la version du serveur X utilisée par défaut sous Debian est ancienne et qu'installer et utiliser une version plus récente de xfree86 ou un autre serveur graphique (Xorg par exemple, opération périlleuse) résoudrait le problème ? Est ce que modifier le fichier de configuration manuellement "à la hache" marchera si je lui précise une résolution non proposée par
dpkg-reconfigure xserver-xfree86
?(?)(?)

Poste le Tuesday 12 September 2006 23:56:24
Répondre     Citer    
Re: serveur X
Envoyé par: nicola

Quelle est carte graphique et quel pilote utilises-tu ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 13 September 2006 06:50:50
Répondre     Citer    
Re: serveur X
Envoyé par: jubin

j'utilise une carte graphique SiS M760 et le pilote sis (j'ai fait un choix qui m'a paru logique carte SiS => Pilote SiS)
Est ce que vous voulez dire qu'un autre pilote choisi dans la liste fournie par
dpkg-reconfigure xserver-xfree86
serait susceptible de convenir à ma carte graphique et à la résolution de mon écran ?

Poste le Wednesday 13 September 2006 10:57:41
Répondre     Citer    
Re: serveur X
Envoyé par: jubin

Pardon j'ai trouvé un début de réponse ici mais je ne sais pas si ça va marcher -> j'essaie

Poste le Wednesday 13 September 2006 11:22:04
Répondre     Citer    
Re: serveur X
Envoyé par: jubin

Citation
jubin
Pardon j'ai trouvé un début de réponse ici mais je
ne sais pas si ça va marcher -> j'essaie
OUiii ça marche impeccable Merci Léa

Poste le Wednesday 13 September 2006 11:51:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
serveur X
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons