Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Comment activer le "power off" ?
Envoyé par: PRe

Bonjour,

J'utilise une Debian stable avec le noyau livré avec. Lorsque j'éteind le PC en tapant "init 0" ou "halt", il s'arrête à la ligne "power off" mais ne s'éteind pas, il faut que j'appuie sur le bouton power de la tour pour l'éteindre.
Je souhaiterais qu'il s'éteigne réelement, afin de pouvoir l'éteindre à distance. Cela est matérielement possible, car je l'ais eu fait avec d'autres distribution.
Savez vous comment faire ?

Poste le Tuesday 12 September 2006 18:13:53
Répondre     Citer    
Re: Comment activer le "power off" ?
Envoyé par: nicola

Chez moi (Etch), ça n’a marché tout seul qu’avec un noyau 2.6, le noyau 2.4 ne voulait pas entendre parler de ça (ou alors, je ne savais pas le configurer).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 12 September 2006 18:30:27
Répondre     Citer    
Re: Comment activer le "power off" ?
Envoyé par: PRe

Dans mon cas, c'est un noyau 2.6.8, c'est donc étrange que cela ne fonctionne pas.
Merci quand meme smiling smiley

Poste le Tuesday 12 September 2006 20:54:00
Répondre     Citer    
Re: Comment activer le "power off" ?
Envoyé par: jubin

il y aussi la commande reboot mais toutes donnent le même résultat je crois. En effet, c'est sûrement un problème de noyaux/modules
(?)(?)ACPI (?)(?) APM (?)(?)
Essaie de reconfigurer un noyau pour voir

Poste le Tuesday 12 September 2006 23:59:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Comment activer le "power off" ?
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons