Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Debute sur Debian TestinG
Envoyé par: riina

Bonjour à tous,

Je commence à utiliser Debian Sarge testing et je me pose déja beaucoup de question concernant le noyau. Avant de me lancer dans cette tâche ardue, j'aimerais savoir si cette distribution vaut le coup en terme de stabilité, sécurité et aute...

J'ai essayé juste avant Debian Sarge 3.1r2 mais me semblant un peu "hard" et épurée, je préfère celle-ci (testing)

1. Cette version est-elle une bonne distrib pour commencer ?
2. La complitation du Noyo est-elle interessante ?

Merci pour votre lecture et vos futures réponses...
smiling smiley

"Offre un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir"
Commandant Massoud

Poste le Saturday 26 August 2006 13:00:20
Répondre     Citer    
Re: Debute sur Debian TestinG
Envoyé par: riina

Je demande ça car quand je veut ramener les sources de mon noyau il me dit :
Impossible de trouver le paquet kernel-headers-2.6.16-2-686

Poste le Saturday 26 August 2006 13:10:48
Répondre     Citer    
Re: Débute sur Debian testing
Envoyé par: nicola

Elle est relativement stable, les mises à jour sont quotidiennes. La mise à jour de certains paquets bien centraux peut être problématique (X.org…)

1) Ben oui, pourquoi ? À partir du moment où tu l’as installée tout seul, tu ne devrais pas avoir de problème ensuite.
2) Inutile à mon avis.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 26 August 2006 13:12:16
Répondre     Citer    
Re: Débute sur Debian Testing
Envoyé par: nicola

Quel noyau utilises-tu (uname -a) ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 26 August 2006 13:12:57
Répondre     Citer    
Re: Débute sur Debian Testing
Envoyé par: riina

J'utilise ça :
2.6.16-2-686
#%b

Poste le Saturday 26 August 2006 13:16:03
Répondre     Citer    
Re: Débute sur Debian Testing
Envoyé par: nicola

Vérifie si le paquet des en-têtes est sur le CD d’installation, ou carrément quelque part sur un dépôt Debian.
Au pire, installe un noyau plus récent.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 26 August 2006 13:17:34
Répondre     Citer    
Re: Débute sur Debian Testing
Envoyé par: riina

Heu, le paquet des en-têtes c'est koi ?
Je suis technicien informatique mais Linux je connais pas trop encore...

Le but de la compilation serais de faire le menage pour optimiser et utiliser seulement ce qui m'es utile (raid, pcmcia (deja viré))

Ma carte ATI n'a pas l'air d'être au mieux de sa forme (lenteur d'affichage car à l'install, j'ai préféré mettre vesa au lieu de ati, je n'avais accès qu'à la résolution 800x600 ^^ et là je suis en 1024x768

Poste le Saturday 26 August 2006 13:25:03
Répondre     Citer    
Re: Debute sur Debian TestinG
Envoyé par: Ditto

Je pense que c'est linux-headers et pas kernel-headers.

Cordialement.

Poste le Saturday 26 August 2006 13:54:58
Répondre     Citer    
Re: Débute sur Debian Testing
Envoyé par: diancech

Pour avoir un bon support de ta carte ati, suivant son modéle, il vaut mieux utiliser les drivers propriétaire d'ati.

Pour faire le ménage dans ton noyau c'est les sources (le paquet linux-source ou kernel-source je ne sais plus exactement le nom ) du noyau qu'il faut installer, afin de le recompiler.

Le paquet kernel-header contient les header du noyau yawning smiley) (la définition des différents modules inclut dans ton noyau en fait), ce paquet est utile pour compiler des modules extérieur au noyau sans recompiler le noyau lui-même par exemple. Mais si tu veux recompiler ton noyau il faut installer les sources de celui-ci comme je l'ai dit plus haut.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 26 August 2006 13:59:02
Répondre     Citer    
Re: Débute sur Debian Testing
Envoyé par: riina

Impossible de trouver le paquet kernel-headers-2.6.16-2-686
:-/

ché normal cha ?

Poste le Saturday 26 August 2006 14:06:13
Répondre     Citer    
Re: Débute sur Debian Testing
Envoyé par: diancech

Les paquets du noyau (-headers ou -source) s'apellent "linux-headers" ou "linux-source" par exemple, depuis de passage au 2.6.9 et supérieur il me semble.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 26 August 2006 14:11:10
Répondre     Citer    
Re: Debute sur Debian TestinG
Envoyé par: Ditto

Argh désolé pour ma nouvelle confusion des noms de paquets, c'est la deuxième fois, - je ne m'y suis pas encore fait...

Cordialement.

Poste le Saturday 26 August 2006 15:20:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Debute sur Debian TestinG
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons