Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
De Mepis 3.4-3 à Etch...
Envoyé par: Tomitza

De Mepis 3.4-3 à Etch, il n'y a qu'un pas. Mais lequel?

Que dois-je faire et à quoi dois-je m'attendre pour passer de Mepis à Etch?

Puis-je (naivement?) simplement supprimer le dépot mepis de mon sources.list en ne laissant que les dépots Etch et lancer un apt-get upgrade?

En jetant un coup d'oeil au man apt-get, j'ai su qu'il existe également apt-get dist-upgrade. Sans trop comprendre la différence dans cette gestion "intelligente" (peut-être bien plus que moi...) des paquets, il paraitrait que ce soit le moyen le plus approprié d'arriver à mes fins...

Bref, que faire pour passer, en un pas, de Mepis à Etch?

Merci

Poste le Saturday 19 August 2006 15:33:21
Répondre     Citer    
Re: De Mepis 3.4-3 à Etch...
Envoyé par: Tomitza

Hem... je me rends de suite compte de la maladresse de ce premier post...

Voilà, en fait, je prends conscience (si, si, conscience) que ce que propose mepis est bien plutôt un ensemble de paquets en plus, basé sur les paquets Etch. Ai-je pris enfin conscience (si, si, conscience) du vrai dans l'histoire?

Cependant, voici d'où provenait ma première naive interrogation: lorsque je veux faire un upgrade (j'utilise la plupart du temps synaptic), la fonction mise à jour ne me permet généralement pas de mettre à jour l'ensemble des paquets qui présentent pourtant une nouvelle version.

Est-ce là qu'intervient la nuance dist-upgrade?

Je sens que je m'enfonce...

Merci cependant de vos indulgentes aides.

Poste le Saturday 19 August 2006 15:56:34
Répondre     Citer    
Re: De Mepis 3.4-3 à Etch...
Envoyé par: nicola

Je ne sais pas si c’est faisable en un seul pas.
À mon avis, si vraiment tu veux passer de l’une à l’autre, essaie de mettre à jour quelques paquets en les réinstallant avec aptitude. De temps en temps, tu essaies aptitude dist-upgrade et tu regardes si ça fait un gros souk. Tant que oui, tu réinstalles autre chose, petit à petit. Sache que le processus est démarré dès que tu as installé un paquet d’Etch.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 19 August 2006 18:12:31
Répondre     Citer    
Re: De Mepis 3.4-3 à Etch...
Envoyé par: Tomitza

Oui, c'est même un sacré merdier dès le premier paquet Etch installé. Pour ma part, après deux mois d'utilisation, j'ai commencé à avoir quelques petits problèmes de dépendences. En y ayant passé l'après-midi, et fait quelques bêtises probablement, après un ultime dist-upgrade, il m'a fallu choisir entre paquets propriétaires et paquets libres (fglrx et xorg-ati en l'occurence - passez moi l'inexactitude des dénominations), et après avoir fait le mauvais choix (sic), je ne suis plus arrivé à configurer correctement X. J'ai finalement installé du début Etch avec Kde. Point. Et y'a (presque) plus de problème.

Je me suis cependant aperçu que ce que propose Mepis surtout ce sont tous les drivers propriétaires plus accessibles (exemple de fglrx pré-installé pour moi). C'est une petite-grande différence et l'avantage qui est proposé (en plus du fonctionnement liveCD) avec cette distribution (qui se dit ne pas être un "fork").

Je me suis donc retranché sur Etch qui me semble une valeure sûre. Encore une fois. Je finirais par ne point en changer...

Merci nicola de ta réponse.

Poste le Saturday 19 August 2006 22:27:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
De Mepis 3.4-3 à Etch...
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons