Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
comment choisir la bonne architecture (i386/i686) lors de l'install

Bonsoir,

alors ben je crois que tout est dans le titre.

Effectivement lorsque j'installe debian sarge, il me met automatiquement en i386, alors qu'en fait j'ai un pentiuym IV, ce qui normalement correspond à i686.

d'ou ma question, comment faire pour lui indiqué la bonne architecture lors de l'installation. Au pire, est-ce important ou puis-je laisser comme ça ?

a

Poste le Saturday 12 August 2006 22:04:28
Répondre     Citer    
Re: comment choisir la bonne architecture (i386/i686) lors de l'install
Envoyé par: Ditto

Citation
fffffffffffffffff
comment faire pour lui indiquer la bonne architecture lors de l'installation.

Je ne sais pas, j'ai été dans le même cas que toi. Mais tu peux installer ensuite le noyau qui paraît le plus adapté avec
apt-get install linux-image-2.6-686

Cordialement.

Poste le Sunday 13 August 2006 08:00:21
Répondre     Citer    
Re: comment choisir la bonne architecture (i386/i686) lors de l'install
Envoyé par: Ditto

Euh... je viens de te relire et je vois que tu es sous Sarge... Je précise donc que ce que j'ai écrit, je l'a fait sous Etch. Mais j'imagine que mutatis mutandi...

Cordialement.

Poste le Sunday 13 August 2006 08:02:25
Répondre     Citer    
Re: comment choisir la bonne architecture (i386/i686) lors de l'install
Envoyé par: nicola

Ne confonds pas l’architecture pour laquelle le noyau a été compilé et celle des applications. Le noyau peut être compilé spécialement pour ton processeur (i686) alors que les applications le sont pour un processeur plus générique (i386).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 13 August 2006 11:18:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
comment choisir la bonne architecture (i386/i686) lors de l'install
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons