Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installation de debian etch impossible
Envoyé par: sabrina

salut a tous;

j'ai deja exposé mon souci dans un autre post mais là un autre probleme se pose à moi :

pour resumer, je dois installer un serveur dell poweredge avec une debian? j'ai testé la sarge mais c'est un peu trop le bordel pour la debutante que je suis parce qu'il ne reconnaissait pas les sata alors j'ai essayé la version etch testing.

ca se passe mieux dans la mesure ou les disques sont detectés sauf que là quand il me demande de choisir un miroir pour l'archive, il n'y en a pas un seul qui fonctionne ( ma carte reseau est bien parametrée) systematiquement j'ai le message suivant :

le miroir de l'archive debian indiqué est indisponible ou ne contient pas de fichier "release" veuillez utilioser un autre miroir pour l'archive.

:-( je vois pas ou j'ai bourdé!

Poste le Friday 4 August 2006 10:53:10
Répondre     Citer    
Re: installation de debian etch impossible
Envoyé par: sabrina

finalement yavais un souci de carte reseau mais là, il me sort autrez chose :

le progremme d'install n'a pas pu acceder au miroir;quel que soit le miroir choisi.

je v en pleurer de desespoir!:-(

Poste le Friday 4 August 2006 11:04:42
Répondre     Citer    
Re: installation de debian etch impossible
Envoyé par: pingus

Es-tu connecté au net?

Poste le Friday 4 August 2006 13:32:48
Répondre     Citer    
Re: installation de debian etch impossible
Envoyé par: Ditto

Il me semble que l'installeur de Etch a dû te dire si la configuration du réseau était ok ou non.

Cordialement.

Poste le Friday 4 August 2006 14:43:17
Répondre     Citer    
Re: installation de debian etch impossible

Bonjour,

J'ai eu des problèmes à installer Etch (testing) avec Sarge (stable)

J'ai été sur le site de www.debian.org et j'ai télécharger le disque Etch sur :

[cdimage.debian.org]

Linux de la Gaspésie

Poste le Sunday 6 August 2006 04:19:27
Répondre     Citer    
Re: installation de debian etch impossible
Envoyé par: menelrandir

Tu veux passer de Sarge à Etch ?

Pour ça il ne faut pas repasser par l'installateur, il suffit de définir les sources de Etch dans ton sources.list et de faire la mise à jour avec apt.

Poste le Wednesday 9 August 2006 17:18:50
Répondre     Citer    
Re: installation de debian etch impossible
Envoyé par: sabrina

en realité, mon souci est que je souhaite installer debian sur un dell poweredge et impossible!!!

j'ai essayé plusieurs versions et en realité seule la eth detecte mes sata; le souci vient apres : il ne trouve aucun miroir, en tout cas meme quand il les trouve, il ne trouve pas les fichiers release sur les miroirs indiqués.

je galère depuis plusieurs jours...:-(

Poste le Thursday 10 August 2006 11:17:08
Répondre     Citer    
Re: installation de debian etch impossible

Bonjour

menelrandir, passer de stable à testint pose un problème lors du passage de xfree86 à xorg. Je sais que ce n'est pas insurmontable, mais ça pose problème.

J'ai apporter une solution plus simple pour une installation complète en donnant l'adresse ou télécharger etch.

Cordialement Linux en Gaspésie

Poste le Thursday 10 August 2006 14:57:59
Répondre     Citer    
Re: installation de debian etch impossible
Envoyé par: sabrina

je crois que tu n'as pas compris

je voulais installer sarge parce que c stable mais ce n'est pas possible car il ne reconnait pas les sata

alors je me suis rabattue sur etch; l'installation minimale se fait mais une fois que j'ai un shell, il ne reconnait aucune commande et je ne comprend pas pkoi

je fais un apt ca ne fonctionne pas, ni man ni aucune commande basique c bizzare

Poste le Thursday 10 August 2006 15:15:22
Répondre     Citer    
Re: installation de debian etch impossible
Envoyé par: bilbeat

sorry mamzelle mais que ce soit sarge ou etch "qui marche actuellement chez moi " mon sata a toujours été detecté et par les deux "sarge et etch" pour ce qui est de tes mirroir inaccessible faut voir au niveau de ton reseau si tu a vraiment l'acces au net ! car si tu as suivi une netinstall ce dernier t'es quasi incontournable encore que l'install de base noyo et aptitude se trouve sur le cd ! mais sans le net po de serveur graphique ni autre programme ! plus plus d'info consulte ce lien [people.via.ecp.fr] et pour charger une bonne version de debian "encor que ce n'est la ton blem == au cas ou d'autre lirai ce topic" [www.debian.org] voila ! mais a mon avis revois ta connection reseau #%b

Poste le Thursday 10 August 2006 18:41:01
Répondre     Citer    
Re: installation de debian etch impossible
Envoyé par: sabrina

cher monsieur bilbeat;

tu ne crois pas que j'ai deja verifié 50 fois ma connexion avant de poster...???!!!!yawning smiley)


la connexion est correcte et elle se faisait via le dhcp, donc c'est bien la preuve qu'au niveau du reseau ça fonctionnait...

Bref, a priori, apres presque deux semaines de galère et de recherches, j'ai bien vu que je n'etais pas la seule a avoir des difficultés avec les dell poweredge.

La version etch reconnaissait bien mes satas mais apres le souci avec les miroirs qui ont fonctionné apres redemarrage ?-( bizarre; mon souci etait qu'aucune commande n'etait reconnue. On a été deux a refaire les install plusieurs fois en se disant qu'on merdait forcement a un endroit, et finalement non.

Alors j'ai continué mes recherches et au bout d'une journée de google, je suis tombée sur une version qui m'a permis d'installer mon systeme, qui a reconnu mes disques et qui a reconnu mes commandes donc mon souci est resolu.

merci pour vos reponses quand meme

sabrina

Poste le Friday 11 August 2006 13:58:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installation de debian etch impossible
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons