Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de grub

Bonjour,

J'ai installé ETCH depuis peu, et j'aime d'avantage cette dernière à SARGE. J'ai installé ETCH et au boot de grub, je ne voyais plus l'option Windows. J'ai enlevé les diaises # devant les lignes se rapportant à Windows dans le fichier

/boot/grub/menu.lst

Et ca fonctionnait. J'ai eu des mises à jours pour installé un nouveau kernel, soit le kernel Linux debian 2.6.16-2-486, mais depuis, le contenu de mon fichier
/boot/grub/menu.lst à changé. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le contenu de son fichier qu'il peut voir avec un éditeur ?

Linux en Gaspésie

Poste le Tuesday 1 August 2006 12:28:26
Répondre     Citer    
Re: Problème de grub
Envoyé par: Rocknacro

J'suis pas sûr de bien comprendre ton problème mais si c'est pour voir partition Windows au démarrage du grub met ceci :

title Windows # Le titre qui apparaît
boot hda1 # Ledisque dur et la partition ou il y a ton windows (hda1, hda0, hdb1, etc..)
makeactive
chaineloader +1

Et ca devrait fonctionner..

@+

Poste le Wednesday 2 August 2006 19:54:15
Répondre     Citer    
Re: Problème de grub
Envoyé par: menelrandir

Citation
Rocknacro
boot hda1 # Ledisque dur et la partition ou il y a ton windows (hda1, hda0, hdb1, etc..)
Ou plus exactement :
root (hd0,0)
Le premier chiffre indique le disque dur (de 0 à 3) et le second la partition.

Poste le Thursday 3 August 2006 12:26:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème de grub
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons