Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation Debian
Envoyé par: RiD3M4N74

voila jai telecharger les deux dvdr .iso sur torrent et je les ai gravé tel quel sur dvdr. Je les met dans mon lecteur cd et je reboot or au reboot cela ne marche pas il esquive le cd!!

Pourtant jai bien changer dans le bios et il devrait booter sur le cd!or ce n'est pas le cas!Quelqu'un c'est pourquoi?
Cela pourrait venir de mon bios qui commence a se faire vieux(2ans et demi)

Merci d avance!
RiD3

Poste le Friday 7 July 2006 14:43:44
Répondre     Citer    
Re: Installation Debian
Envoyé par: harlock59

avant de graver un iso, le mieux c'est une fois téléchargé, tu lance la commande "md5 fichier.iso" puis tu compare avec le fichier md5 fourni sur le ftp. si tu as windows, il devrait y avoir un logiciel qui calcule le md5 checksum (peut etre qu'il s'appelle md5 checker ou un truc du genre).
c'est pour vérifier que ton téléchargement a bien marché.
ca m'est deja arrivé que les 2 md5 checksums soient different, donc j'ai retelecheargé a nouveau et la 2ème etait le bonne.

Poste le Friday 7 July 2006 15:55:15
Répondre     Citer    
Re: Installation Debian
Envoyé par: harlock59

j'espere que tu as gravé l'iso avec un logiciel comme nero ou equivalent, car pour graver un iso, il ne suffit pas juste de graver le fichier .iso comme on graverait des données, le logiciel de gravure gère le .iso comme une image de cd (ou de dvd).

Poste le Friday 7 July 2006 15:57:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation Debian
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons