Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
choisir mode console ou mode graphique?
Envoyé par: azale

bonjour,

j'ai installé un serveur Debian, je suis actuellement en mode console,
et j'aimerais travailler parfois en mode graphique,je voudrais savoir si il est possible ,d'avoir le choix sur le serveur de choisir : le mode console ou le mode graphique..comme je suis novice je voudaris connitre l'ensemble des commandes à taper
merci davance

Poste le Tuesday 4 July 2006 14:23:00
Répondre     Citer    
Re: choisir mode console ou mode graphique?
Envoyé par: menelrandir

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu veux.

Tu peux très bien installer XFree (ou Xorg si tu es en Etch ou Sid) mais sans gestionnaire de connection (GDM, KDM, ...) ce qui fait que tu démarreras en console et que tu devras lancer l'interface graphique manuellement avec la commande startx, ce qui permet de ne démarrer X que quand tu en as besoin.

Sinon sous X, tu peux avoir accès à la ligne de commande par un terminal (xterm, konsole, gnome-terminal, ...) ou revenir à une "vraie" console par CTRL+ALT+Fx (avec x entre 1 et 6) et revenir sous X par ALT+F7.

Poste le Tuesday 4 July 2006 14:57:21
Répondre     Citer    
Re: choisir mode console ou mode graphique?
Envoyé par: azale

ok, mais quel procédure suivre pour avoir tout ceci
merci

Poste le Tuesday 4 July 2006 16:03:36
Répondre     Citer    
Re: choisir mode console ou mode graphique?
Envoyé par: tg(y)

Si cette machine est faire pour servir exclusivement de serveur, je ne vois vraiment pas ce qu'une interface graphique peut t'apporter, à part une utilisation inutile du processeur.

Maintenant, si tu veux t'en servir pour travailler ou jouer, ou que tu tiens à tout prix à cliquer pour éditer un fichier des configuration (quelle drôle d'idée...), tu peux te baser sur la formation [people.via.ecp.fr].

Poste le Tuesday 4 July 2006 17:32:41
Répondre     Citer    
Re: choisir mode console ou mode graphique ?
Envoyé par: nicola

Si tu veux un mode intermédiaire, tu peux essayer le frame buffer ou plus rigolo twin.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 4 July 2006 18:10:52
Répondre     Citer    
Re: choisir mode console ou mode graphique?

Essayes d'installer gdm icewm mozilla-firefox
apt-get install gdm icewm mozilla-firefox

Debian installera aussi toutes les dépendances nécessaires

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 4 July 2006 18:41:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
choisir mode console ou mode graphique?
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons