Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
comment installer ma connexion adsl sur kubuntu
Envoyé par: harlock59

bonjour,
j'ai installé kubuntu sur mon pc, et j'ai un modem adsl usb sagem fast 800. je suis allé sur le site de sagem pour avoir le driver pour linux. mais je ne sais pas comment l'installer.
j'ai décompressé l'archive .tgz et dans le dossier décompressé, j'ai un répertoire et deux fichiers (binaires ?). le répertoire s'appelle eagle-usb, et les 2 autres fichiers appli_sagem et patch_sagem
comment faire pour installer le driver et surtout, comment créer la connexion adsl avec mon login et mdp de connexion à cégétel ? merci. (car quand je vais dans les preferences systeme, et dans les réglages internet, je ne toruve pas de truc en rapport avec pppoe ou un endroit pour entrer 8 35 ni le login mdp de connexion à cegetel).

Poste le Tuesday 4 July 2006 11:27:03
Répondre     Citer    
Re: comment installer ma connexion adsl sur kubuntu
Envoyé par: harlock59

personne n'a une petite idée ?

Poste le Tuesday 4 July 2006 19:48:59
Répondre     Citer    
Re: comment installer ma connexion adsl sur kubuntu
Envoyé par: harlock59

j'ai trouvé une faq pour l'installation, mais je ne sais pas tout faire.
la faq se trouve à cette url: [faq.eagle-usb.org]
j'ai bien un répertoire "/proc/bus/usb" monté. mais après, je ne sais pas comment vérifier que le protocole ppp est activé dans le noyau. déja quand j'aurais fait ça, ce sera un bon début.
1-> comment voir les protocoles activés dans le noyau ?

2-> et après: comment savoir si le démon pppd en version 2.4.1 ou + est installé ?

3-> j'ai du créer un répertoire "linux" dans "/usr/src/" mais après, je dois créer un lien symbolique vers les en-têtes du noyau (comment fait-on cela ?)

merci pour toute réponse.

Poste le Tuesday 4 July 2006 20:10:28
Répondre     Citer    
Re: comment installer ma connexion adsl sur kubuntu
Envoyé par: nicola

En USB, ça ne serait pas le module du noyau usbnet et/ou pppoa ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 4 July 2006 20:10:35
Répondre     Citer    
Re: comment installer ma connexion adsl sur kubuntu
Envoyé par: harlock59

je n'ai fait que réécrire ce que j'ai lu dans la faq.
mais de toute façon, je ne sais pas comment voir les modules du noyau déjà installés...

Poste le Tuesday 4 July 2006 20:23:51
Répondre     Citer    
Re: comment installer ma connexion adsl sur kubuntu
Envoyé par: harlock59

Citation
nicola
En USB, ça ne serait pas le module du noyau usbnet
et/ou pppoa ?

pppoa est utilisé en france pour les connexions adsl, donc à priori, ca devrait etre ca oui.
pour usbnet, je ne sais pas.

Poste le Tuesday 4 July 2006 20:26:33
Répondre     Citer    
Re: installer ma connexion adsl sur kubuntu (eagle-usb sagem fast 800)
Envoyé par: harlock59

mon probleme n'est pas résolu.
comment faire pour voir les protocoles activés dans le noyau ?
comment savoir si le démon pppd en version 2.4.1 ou + est installé ?
comment créer un lien symbolique vers les en-têtes du noyau dans "/usr/src/linux" ?
merci pour toute aide. ?-(

Poste le Friday 7 July 2006 13:35:34
Répondre     Citer    
Re: comment installer ma connexion adsl sur kubuntu
Envoyé par: pingus

pour pppd, je crois qu'il est dans le paquet ppp, donc, dans une console:

dpkg -l |grep ppp

Et s'il est installe tu as la version en prime! :-) Mais normalement sous ubuntu, il ne doit pas y avoir de probleme de version.

Il faut ensuite que tu installes les entetes de ton noyau, toujours dans la console:

uname -r [te donne la version de ton noyau]
apt-cache search linux-headers [dans le resultat tu cherches un paquet qui a le meme numero de version que donne par uname -r]

sudo apt-get install le-nom-du-paquet
cd /usr/src
ls

La tu dois avoir un repertoire qui s'est cree, avec headers dans son nom, et probablement le numero de version de ton noyau, tu crees le lien symbolique comme il est demande:

ln -s /usr/src/le-rep-avec-headers-version /usr/src/linux

Ensuite tu fais comme il est demande: tu vas dans l'archive de eagle-usb et tu tapes
make
sudo make install

Poste le Saturday 8 July 2006 17:04:13
Répondre     Citer    
Re: comment installer ma connexion adsl sur kubuntu
Envoyé par: harlock59

voilà ce que me donne les commandes unix
à noter que la commande "apt-cache search linux-headers" ne retouren rien

harlock59@pc-kubuntu:~$ dpkg -l | grep ppp
ii  kppp                                   3.5.2-0ubuntu6                       modem dialer and ppp frontend for KDE
ii  ppp                                    2.4.4b1-1ubuntu3                     Point-to-Point Protocol (PPP) daemon
ii  pppconfig                              2.3.11ubuntu5                        A text menu based utility for configuring pp
ii  pppoeconf                              1.8ubuntu2                           configures PPPoE/ADSL connections
harlock59@pc-kubuntu:~$ uname -r
2.6.15-23-386
harlock59@pc-kubuntu:~$ apt-cache search linux-headers
harlock59@pc-kubuntu:~$ apt-cache search linux-header
harlock59@pc-kubuntu:~$ man apt-cache
Remise en forme de apt-cache(8), attendez SVP...
harlock59@pc-kubuntu:~$ pppoeconf
Please become root before running pppoeconf!
Press return to continue...

harlock59@pc-kubuntu:~$ sudo pppoeconf
Password:
harlock59@pc-kubuntu:~$

Poste le Monday 10 July 2006 23:24:32
Répondre     Citer    
Re: comment installer ma connexion adsl sur kubuntu
Envoyé par: pingus


Tu peux aussi juste essayer
apt-cache search headers

Peut-etre que le nom n'est pas linux-headers-version...

Si il ne trouve pas, ca vient surement du fait que pour le moment, tu n'as pas de connexion internet. Du coup, Linux va chercher sur le cd, ou malheureusement, le paquet les headers correspondant au noyau n'est pas présent . Il va donc falloir le récuperer et l'installer a la main.
Le probleme, c'est que je ne sais pas ou trouver l'equivalent de [www.debian.org] pour ubuntu (qui permet de rechercher et telecharger n'importe quel paquet de la distribution).
Je viens de regarder rapidement sur le site d'ubuntu, mais je n'ai pas trouve.
Ca existe surement! (mais la, je n'ai pas le courage de cherchersmiling smiley )

Poste le Tuesday 11 July 2006 04:04:09
Répondre     Citer    
Re: comment installer ma connexion adsl sur kubuntu
Envoyé par: menelrandir

Citation
pingus
Tu peux aussi juste essayer
apt-cache search headers

Peut-etre que le nom n'est pas
linux-headers-version...
C'est peut-être plutôt kernel-headers.

Poste le Tuesday 11 July 2006 13:02:59
Répondre     Citer    
Re: comment installer ma connexion adsl sur kubuntu
Envoyé par: nicola

Ça dépend. Chez Debian le nom des paquets contenant le noyau a changé, il ne s’agit plus de kernel-image mais de linux-image. Peut-être que *Ubuntu a fait pareil.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 11 July 2006 13:38:51
Répondre     Citer    
Re: comment installer ma connexion adsl sur kubuntu
Envoyé par: menelrandir

Oui, mais :
Citation
harlock59
la commande "apt-cache search linux-headers" ne retouren rien

Et puis si Debian a changé les noms, il me semble que c'est parce que linux n'est pas le seul noyau possible, et sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'Ubuntu GNU/kFreeBSD ou d'Ubuntu GNU/Hurd.

Poste le Tuesday 11 July 2006 19:40:59
Répondre     Citer    
Re: comment installer ma connexion adsl sur kubuntu
Envoyé par: pingus

disons qu'ubuntu est basé sur une testing, qui elle a un noyau en linux-image. C'est pour ça que dans la précipitation, j'ai pensé à linux-headers...
Maintenant, que ce soit "linux" ou "kernel", si 'apt-cache search hearders' ne retourne rien, c'est que les headers ne sont pas sur le cd-rom d'ubuntu qu'il a récupéré et il doit trouver un autre moyen de les obtenir...

Pour savoir si c'est un linux-headers ou un kernel-headers que l'on cherche, il suffit de taper
dpkg -l |grep -i image

On voit alors bien si le noyau pré-compilé est un linux-image-la_version ou kernel-image-la_version...

Poste le Wednesday 12 July 2006 01:37:21
Répondre     Citer    
Re: comment installer ma connexion adsl sur kubuntu
Envoyé par: harlock59

je n'avais pas inséré le cd lorsque j'ai tapé la commande.
je vais aussi essayer en tapant kernel-headers (mais avec le cd cette fois-ci !).

Poste le Wednesday 12 July 2006 10:36:04
Répondre     Citer    
Re: comment installer ma connexion adsl sur kubuntu
Envoyé par: menelrandir

Tu n'as pas besoin d'avoir le CD dans le lecteur pour un apt-cache search, il suffit d'avoir fait avant un apt-get update avec le CD inséré, ce qui est très probablemement déjà le cas, ça doit être fait au moment de l'installation.

Poste le Wednesday 12 July 2006 23:17:35
Répondre     Citer    
Re: comment installer ma connexion adsl sur kubuntu
Envoyé par: harlock59

oui, mais vu que je n'ai pas encore de connexion internet sur cette install de linux, l'update ne s'est pas effectuée lors de l'install !!
lorsque j'ai retapé apt-cache search linux-headers avec le cd inséré (j'ai aussi tapé kernel-headers), ça n'a rien fait. mais par contre, lrsque j'insère le cd, et que je lance la recherche de fichiers en mode graphique, j'obtiens 4 fichiers .deb avec des noms contenant kernel-headers. lequel choisir ? car ils ont tous la bonne version (uname -r).
merci encore pour votre patience !
j'ai essayé de lancer l'un des fichiers .deb, et "ark" se lance, et puis 2 boites de dialogues d'erreurs: variable PATH non définie pour ce programme (un truc dans ce genre) et l'autre message, je ne sais plus.
sinon, j'ai aussi un autre probleme depuis le début: c'est le son. le seul son que j'arrive à jouer, c'est un son de saxophone inclus dans les exemples de kubuntu. par contre, tous mes mp3 dans la partition windows (/media/sda1/), lorsque je les lance, je vois la barre de progression avancer, mais aucun son. j'ai testé avec amarok.
merci encore.

Poste le Thursday 13 July 2006 14:02:18
Répondre     Citer    
Re: comment installer ma connexion adsl sur kubuntu
Envoyé par: harlock59

Citation
pingus
Il faut ensuite que tu installes les entetes de ton noyau, toujours dans la console:

uname -r [te donne la version de ton noyau]
apt-cache search linux-headers [dans le resultat tu cherches un paquet qui a le meme numero de version que donne par uname -r]

sudo apt-get install le-nom-du-paquet
cd /usr/src
ls

La tu dois avoir un repertoire qui s'est cree, avec headers dans son nom, et probablement le numero de version de ton noyau, tu crees le lien symbolique comme il est demande:

ln -s /usr/src/le-rep-avec-headers-version /usr/src/linux

Ensuite tu fais comme il est demande: tu vas dans l'archive de eagle-usb et tu tapes
make
sudo make install
et lorsque je tape la commande sudo apt-install "nom_du_packet", faut-il que je sois dans le répertoire où se trouve le fichier "nom_du_packet" ou bien dans le répertoire de destination où doivent etre installés les headers ?

Poste le Thursday 13 July 2006 14:11:16
Répondre     Citer    
Re: comment installer ma connexion adsl sur kubuntu
Envoyé par: harlock59

Citation
menelrandir
il suffit d'avoir fait
avant un apt-get update avec le CD inséré, ce qui
est très probablemement déjà le cas, ça doit être
fait au moment de l'installation.
non, ce n'est pas le cas...

Poste le Thursday 13 July 2006 14:19:19
Répondre     Citer    
Re: comment installer ma connexion adsl sur kubuntu
Envoyé par: menelrandir

Si tu installes à partir du CD, il faut que le CD soit défini comme source dans le fichier /etc/apt/sources.list et ensuite faire un apt-get update avec le CD dans le lecteur. Pour le sources.list, l'installateur de Debian laisse la ligne correspondant au CD, il suffit de la décommenter, c'est peut être pareil chez Ubuntu. Sinon il faut l'ajouter en appelant apt-cdrom, avec le CD dans le lecteur bien sur.

Citation
harlock59
et lorsque je tape la commande sudo apt-install
"nom_du_packet", faut-il que je sois dans le
répertoire où se trouve le fichier "nom_du_packet"
ou bien dans le répertoire de destination où
doivent etre installés les headers ?
Le répertoire n'a aucune importance. De toute façon pour le
répertoire où se trouve le fichier "nom_du_packet"
tu pourrais chercher longtemps, le fichier .deb n'est pas sensé être présent sur ton disque quand tu lances apt-get install, apt se charge tout seul de le télécharger (en l'occurence à partir du CD) puis de l'installer.

Poste le Friday 14 July 2006 11:46:15
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
comment installer ma connexion adsl sur kubuntu
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons