Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installation par disquette
Envoyé par: jeanbenoit

Bonjour,

Je viens de récupérer une vieille bécane qui n'a pas de lecteur CD et souhaite lui installer une debian. J'ai donc téléchargé les images disquette boot.img, root.img et net-drivers.img. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'il tente de se connecter au net. Je suis sous neuftélécom avec une neufbox, la connexion par DHCP ne fonctionne pas. Il faut donc que je configure la connexion manuellement (IP adress, NetMask, Gateway, Name Server adress...) et je n'ai aucune idée de ce qu'il faut mettre, pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Poste le Monday 26 June 2006 15:03:07
Répondre     Citer    
Re: installation par disquette
Envoyé par: thomas debay

Bonjour,

IP adress = n'importe quelle adresse dite "publique" (et encore, je me demande si on ne peut pas mettre ce que l'on veut...) qui n'est pas déjà prise sur ton réseau, coté "client". L'IP de ton modem/routeur (neufbox) devrait être 192.168.1.1 donc tu dois mettre l'IP de ton ordi = 192.168.1.x avec x = un chiffre, le plus petit possible, en fonction de ce qui est déjà pris sur ton réseau. Si tu n'as qu'un poste, 192.168.1.2

NetMask = 255.255.255.0

Gateway = 192.168.1.1 (l'IP de ton modem/routeur)

DNS (name server) = 212.30.96.108 (à vérifier, je viens de trouver ça sur internet... il faut chercher les addresses des serveurs de noms (ou DNS) de 9telecom)

Poste le Monday 26 June 2006 16:00:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installation par disquette
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons