Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ubuntu et Xp pro en réseau, comment?
Envoyé par: midiweb

salut, je n'ai pas cherché dans tout le forum, mais je voudrais faire communiquer Xp pro qui est sur mon pc et Ubuntu 5.10 qui est sur mon portable. Les deux fonctionnent sans problèmes.
J'ai un routeur Linksys WG54DS et un portable Centrino avec carte WIFI Intel 2100 3b.
Je voudrais à partir de Ubuntu avoir un disque réseau partagé, ou/et un fichier partagé et inversemment sous XP pour accéder à Ubuntu. Est-ce possible? Je ne trouve aucun tuto sur le sujet.
Par ex. Je voudrais utiliser

1) les mêmes favoris de Firefox Win Xp et Firefox Ubuntu, les exporter des deux côtés, valable aussi pour mes mails de Outlook vers/de Kontact

2) Exporter, copier,etc... des fichiers depuis Ubuntu vers Xp et vice-versa, éventuellement dans un dossier partagé

3) Partager la même imprimante sous UBuntu et Xp

Donc cela devrait se faire par le biais du routeur et non par câble usb.

Qui peut me conseiller? Merci



Poste le Thursday 25 May 2006 13:42:24
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu et Xp pro en réseau, comment?
Envoyé par: semq

sous gnome,le logiciel chargé de ça s'appelle samba. il permet d'echanger fichiers et imprimantes entre windows et linux

Poste le Saturday 27 May 2006 22:05:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ubuntu et Xp pro en réseau, comment?
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons