Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Packages installés et autres subtilités
Envoyé par: menthol34

Bonjour,

Debian Sarge je voudrais trouver la liste des packages installés sur la machine : j'ai fouillé dans apt et dpkg sans succès. Mais je vais recommencer !

Je souhaite installer pour commencer un truc simple genre Serveur FTP, à chaque fois que je fais un truc du genre "apt search ftp server" (je sais que j'ai fait une faute que part)

J'obtiens une liste interminable, si je jette mon dévolu sur gFTP j'ai quand même quatre ou cinq lignes qui sortent : question faut tout installer ?
J'ai regardé firefox pareil 30 lignes, bien sur en coreen je mettrais pas mais le prog lui-même: c'est lequel ?

merci par avance pour vos réponses

Poste le Thursday 18 May 2006 16:40:45
Répondre     Citer    
Re: Packages installés et autres subtilités
Envoyé par: menthol34

j'ai retrouvé synaptic

merci quand même

C'est dommage que l'on ne puisse pas déclaré un topic comme [Résolu]

A+ lea

Poste le Thursday 18 May 2006 17:50:38
Répondre     Citer    
Re: Packages installés et autres subtilités
Envoyé par: Maître Poireau

Bof, résolu : pas tant que ça ! (Léa ne permet pas de revenirsur ses paroles, c'est voulu, tu ne peux donc pas éditer tes posts).

Bref, pour chercher un package sous Debian, tapes : apt-cache search ce_que_tu_cherche et non seulement apt search.
Pour avoir plus d'infos sur un packages que tu as trouvé dans la liste qui t'est retournée : apt-cache show le_package.
Pour l'installer (mais il semblerait que tu ai trouvé) : apt-get install le_paquet.

Pour savoir ce qui est installé sur ta machine : dpkg -l. Si tu veux cibler ta recherche : dpkg -l|grep mot_clé par exemple (attention, dans ce cas "mot_clé" doit exister au caractère près dans ce qui est rendu par dpkg -l pour que ça te renvoie quelque chose).

Quant à ton problème des "moult lignes qui sortent", tu n'as en général besoin que d'installer le paquet principal (par exemple : "firefox"). Si trop de lignes sortent après une recherche, essaye d'affiner celle-ci.

Voilà, j'epère que ça pourra t'aider dans l'avenir. Sinon, cherche sur Léa, la plupart des réponses s'y trouve déjà, plus complètes même.

Poste le Thursday 18 May 2006 18:11:12
Répondre     Citer    
Re: Packages installés et autres subtilités
Envoyé par: Maître Poireau

Et désolé pour la faute de grammaire finale.

Poste le Thursday 18 May 2006 18:12:18
Répondre     Citer    
Re: Packages installés et autres subtilités
Envoyé par: Tomitza

salut,
la liste des paquets sur le site Debian:
[packages.debian.org]

Poste le Friday 19 May 2006 07:14:21
Répondre     Citer    
Re: Packages installés et autres subtilités
Envoyé par: menthol34

Bonjour,

Merci, de toutes les distro que j'ai installées Débian est la plus pratique pour les installations de packages.
Merci pour vos réponses :-)

Poste le Sunday 21 May 2006 10:31:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Packages installés et autres subtilités
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons