Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Serveur de mail
Envoyé par: Draconis

bonjour, est il obligatoire d'avoir une IP fixe pour installer un serveur de mail, ou on peut passer par un dyndns comme no-ip ?


Poste le Monday 15 May 2006 17:32:44
Répondre     Citer    
Re: Serveur de mail
Envoyé par: chromosome

Dyndns fonctionne, mais c'est pas terrible, tu risques d'avor des retards dans tes emails, car les serveurs smtp conservent des entrees en cache pour ta resolution d'adresse, et donc tu vas tomber dans des retards, voir avec beaucoup de malchance des pertes d'email. Car si maintenant tu as l'adresse x.x.x.x et qu'apres un certain temps tu l'as perd, et elle est reaffecte a une autre machine qui elle aussi contient un serveur email, tu perds ton email. (mais bon la c'est avec beaucoup de malchance :-) )

Poste le Tuesday 16 May 2006 00:25:11
Répondre     Citer    
Re: Serveur de mail
Envoyé par: Draconis

dans le cas ou je décide passer avec dyndns faut il que je configure un serveur BIND ? car si prend un dyndns c'est la pseudo adresse qu'il m'aura fournit qu'il faudra envoyer les courriels non ? du style mail@noip.info


Poste le Tuesday 16 May 2006 19:12:30
Répondre     Citer    
Re: Serveur de mail
Envoyé par: chromosome

BIND = DNS
DYNDNS = DNS donc BIND = DYNDNS (dans les grandes lignes)

Personnelement je travail avec zoneedit et pas dyndns, mais bon c'etait mon choix, et ca tiens deja depuis plus de 3 ans.

Si dyndns est comme zoneedit (ce que je pense) tu peux mettre ton nom de domaine chez eux.

Poste le Tuesday 16 May 2006 23:32:55
Répondre     Citer    
Re: Serveur de mail
Envoyé par: Draconis

comment faire la jonction entre mon dyndns et bind ?

et ensuite faire la relation entre bind et mon serveur de mail?

Poste le Tuesday 23 May 2006 16:48:18
Répondre     Citer    
Re: Serveur de mail
Envoyé par: chromosome

Ton bind ne sert a rien car il a la meme fonction que DynDns, mis a part que DynDns resout ton probleme de dynamic ip.

Pour ton mil, il suffit de mettre une entree MX dans dyndns pointant vers ta machine.

Poste le Tuesday 23 May 2006 22:40:03
Répondre     Citer    
Re: Serveur de mail
Envoyé par: Draconis

pas besoin de serveur dns.

donc en passant pas dyndns j'aurai un adresse courriel du styl mail@dyndns.info qui vas pointer vers un serveur mail installer sur mon serveur debian si j'ai bien tout compris.

maintenant quel serveur et le plus adéquat pour ce genre de situation ? postfixe exim sendmail ??


merci

Poste le Wednesday 24 May 2006 09:56:25
Répondre     Citer    
Re: Serveur de mail
Envoyé par: chromosome

Non, c'est pas ca, chez DynDns tu peux aussi heberger ton domaine. Donc tu gardes les adresse xxx@mondomaine.fr

Et pour le choix du serveur de mail, tu sais les gouts et les couleurs. Moi je suis plus sendmail pour les mail relay et postfix pour les serveurs.

Poste le Wednesday 24 May 2006 15:31:03
Répondre     Citer    
Re: Serveur de mail
Envoyé par: Draconis

Merci pour tout chromosome

Poste le Tuesday 30 May 2006 13:38:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Serveur de mail
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons