Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Raid1 et debian netinstall amd 64bits: impossible!
Envoyé par: Locki

Hello à tous

Je cherche à mettre du raid1 sur une carte Asrock K8NF4G, avec un chipset Nforce410.

J'ai deja testé 2 cd différents de net install, rien à faire.

Je configure mon raid 1, aucun problème j'ai bien du miroir, je vois 1 x 250go.
Je démarre mon install, et au moment de partitionner mes disques, debian voit mes 2 disques... (sda et sdb).

Comment faire?
Les cd de netinstall sont tout récents, avec un noyau 2.6

y'at-il une solution avec le chipset nforce410 (il est pas terrible niveau support debian j'ai vu), cela fait 2 semaines que j'essaye d'installer ce serveur!

Merci d'avance

Poste le Friday 5 May 2006 21:37:22
Répondre     Citer    
Re: Raid1 et debian netinstall amd 64bits: impossible!

Pourquoi ne pas faire du RAID logiciel sous Linux? je n'y connais rien, mais il parait que ça marche bien.

En pratique, je ne comprends pas à quoi sert le RAID pour un particulier (même si bien sûr ça a tout son sens sur un serveur onéreux de calcul ou de Web). Mon impression -peut-être fausse- c'est que les RAIDeries sur les cartes mères sont surtout du marketing....

Ca sert vraiement à quelque chose le RAID chez soi? je vous l'utilité d'un LVM, mais d'un RAID? je parles bien d'une utilisation sur un PC personnel de bureau...

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 6 May 2006 15:49:57
Répondre     Citer    
Re: Raid1 et debian netinstall amd 64bits: impossible!
Envoyé par: thomas debay

Le RAID-0, effectivement, ne sert pas à grand chose, sauf si on a besoin d'accès rapides (montage vidéo par exemple).
Le RAID-1 en revanche permet de ne plus se soucier des sauvegardes : puisque tout est mirrorré sur deux disques, on peut "dormir tranquille".