Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
problème installation
Envoyé par: jash

Bonjour,

Voilà je vien de m'acheter une ordinateur portable, je veux installer debian dessus, mais lors de l'installation j'ai quelques problèmes.

1) quand je lance l'installation en linux26 (pour avoir un noyau 2.6) l'installation bloque au stade de la detection du materiel sur : "Démarrage des servies de cartes PC..."

2) si je met en installation sans lancer en linux26 (donc en 2.4) ca ne bloque plus a la detection du materiel, mais ma carte reseau n'est pas detectée et je n'ai pas lspci pour pouvoir visualiser quel carte c'est (oui je ne sais pas ce que c'est comme modele :/ )

voila si vous avez des élements de réponse, merci d'avance.

Poste le Friday 5 May 2006 18:47:10
Répondre     Citer    
Re: problème installation
Envoyé par: diancech

Pourrais tu donner le modéle et la marque de ton portable??

Ce seras plus facile pour te donner des méthodes pour résoudre ce problème de détection.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 5 May 2006 18:58:49
Répondre     Citer    
Re: problème installation
Envoyé par: thomas debay

Est-ce que tu as besoin des services pour cartes PC lors de l'installation ?
En gros, est-ce que ta carte réseau est un carte-PC ?
Si oui, je ne sais pas comment faire.
Si non, tu peux taper expert26 au boot et comme ca il te demandera si tu veux ou non charger les modules de carte PC, tu n'aura qu'a dire non. Le reste de l'installation se fera en mode expert, mais c'est presque pareil que le mode standard... #%b

Poste le Friday 5 May 2006 19:19:32
Répondre     Citer    
Re: problème installation
Envoyé par: jash

La marque de mon portable est un LG P1
l'url de là ou je l'ai acheté : (il y a les caractéristiques) [www.toutpourlamicro.com]

je vais essayer le mode expert, je n'ai besoin d'utiliser les cartes pc

Poste le Friday 5 May 2006 21:01:34
Répondre     Citer    
Re: problème installation
Envoyé par: jash

j'ai reussi a passer la detection du materiel avec un autre cd de debian, le premier devait etre foireux grinning smiley

mais toujours le pb pour la carte reseau, avec un lspci j'ai trouvé :

0000:02:00.0 Ethernet controller: Agere Systems : Unknown device ed00 (rev 02)
0000:05:00.0 Network controller: Intel Corporation: Unknown device 4222 (rev 02)

j'ai cherché sur google pour voir si je pouvai trouver un module avec ces infos, mais je n'ai pas trouvé :/

Poste le Friday 5 May 2006 21:09:20
Répondre     Citer    
Re: problème installation
Envoyé par: thomas debay

Le module e1000 est-il chargé ?
Apparament c'est celui qui correspond le mieux à ta carte... ?

Poste le Friday 5 May 2006 21:13:56
Répondre     Citer    
Re: problème installation
Envoyé par: jash

oui j'ai deja essayé avec.
j'ai fait un modprobe e1000 puis un lsmod |grep e1000 et il me trouve bien que le module est chargé, mais la detection du reseau ne se fait toujours pas.

Poste le Friday 5 May 2006 21:22:28
Répondre     Citer    
Re: problème installation
Envoyé par: thomas debay

Mouais c'est galère à trouver les modules :-(
Y'a une solution qui peut-être de prendre plusieurs LiveCD, et de voir quels modules il chargent pour la faire tourner... Si il arrivent à la faire marcher !

Poste le Friday 5 May 2006 21:30:54
Répondre     Citer    
Re: problème installation
Envoyé par: jash

j'ai trouvé comment connaître exactement ce qu'etait ma carte reseau, je suis retourné sous windows, avec everest j'ai les caractéristiques exacte.
Donc c'est :
Agere System ET-131x PCI-E Gigabit Ethernet Controller

ce serait le module et131x à charger d'après ce que j'ai trouvé sur google. je vais essayer sa smiling smiley

Poste le Friday 5 May 2006 21:37:50
Répondre     Citer    
Re: problème installation
Envoyé par: SilverBlade

Evidemment moi je vais encore proposer une solution un peu nulle mais on sait jamais :-/
Est-ce qu'il n'y aurait pas simplement sur ton portable un bouton qui bloque le réseau et que tu aurais pu oublier de pousser ?
Je dis ça parce que c'est comme ça sur le mien et que j'ai failli insulter ma freebox avant de me rendre compte que je n'avais pas poussé ce bouton. #%b

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Question: Lorsque Bill Gates a déclaré: "Avec Windows 98, on a fait un grand pas en avant !" Qu'a-t-il oublié de préciser ?
Réponse: "Avec Windows 95, on était au bord du précipice !"

Poste le Friday 5 May 2006 21:38:55
Répondre     Citer    
Re: problème installation
Envoyé par: jash

lol non, on dirait pas en tout cas smiling smiley

Enfin bon, le module et131x n'est pas disponible :/
~ # modprobe et131x
FATAL: Module et131x not found.

ouin

Poste le Friday 5 May 2006 21:42:43
Répondre     Citer    
Re: problème installation
Envoyé par: jash

bon j'ai trouvé comment faire, je dois patcher mon noyau avec le patch de ce site : [dadams1969.googlepages.com]

mais le problème c'est que je n'ai pas la commande patch dans l'installation minimal de debian :/ comment je peux l'avoir ?

Poste le Friday 5 May 2006 22:44:11
Répondre     Citer    
Re: problème installation
Envoyé par: jash

bon bah c'est la merde, pas moyen d'installer ce et131x :///
si quelqu'un tombe sur un site par hasard avec une tite explication pour installer ce module, chui preneur ^^

Poste le Friday 5 May 2006 23:34:24
Répondre     Citer    
Re: problème installation
Envoyé par: nicola

Que disent lspci -v, discover --module ethernet, lshw ou hwinfo ? Si certaines commandes ne répondent pas, installe-les ou essaie en tant que root.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 6 May 2006 07:45:53
Répondre     Citer    
Re: problème installation
Envoyé par: jash

hum, je n'ai aucune de ces cmd disponible :/ c'est etrange, même lspci c'est une commande de base. J'ai essayé de trouvé le packet pour l'installé mais je ne le trouve pas, quelqu'un sait lequel est-ce ?

Poste le Saturday 6 May 2006 15:37:07
Répondre     Citer    
Re: problème installation

Citation
jash
hum, je n'ai aucune de ces cmd disponible

Très probablement une question de PATH - je suggère vivement de prendre le temps de lire un bon livre et/ou un bon site sur le langage de commandes et de consacrer plusieurs heures à sa lecture.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 6 May 2006 15:41:17
Répondre     Citer    
Re: problème installation
Envoyé par: thomas debay

Citation
jash
hum, je n'ai aucune de ces cmd disponible :/ c'est
etrange, même lspci c'est une commande de base.
J'ai essayé de trouvé le packet pour l'installé
mais je ne le trouve pas, quelqu'un sait lequel
est-ce ?

que renvoie
whereis lspci
?

Poste le Saturday 6 May 2006 15:45:35
Répondre     Citer    
Re: problème installation

Une solution serait d'installer Debian (ou une autre distribution comme Ubuntu) par les CDROMs et ensuite, une fois la machine fonctionnelle, d'y utiliser la commande patch comme il convient.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 6 May 2006 15:53:28
Répondre     Citer    
Re: problème installation
Envoyé par: jash

ca donne :

jash:/# whereis lspci
lspci:
jash:/#

Poste le Saturday 6 May 2006 16:18:42
Répondre     Citer    
Re: problème installation
Envoyé par: thomas debay

Donc ce n'est pas un problème de PATH
Par contre je ne sais pas dans quel paquet il est contenu, ce lspci...

Poste le Saturday 6 May 2006 16:34:11
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème installation
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons