Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
je rech. une distrib compat. av le serial-ata merci.
Envoyé par: harlock59

bonjour à tous,
j'ai voulu tester quelques distribs, dont damn small linux que j'ai voulu installer sur mon disque dur, mais celui ci est en serial ata, et je pense que c'est la raison pour laquelle dsl n'a pas pu demarrer (enfin je veux dire s'installer). j'ai aussi voulu tester "pclinuxos", j'ai telechargé la version ".93 'mini-me'", mais c'etait une version live, et elle n'a pas abouti non plus. si quelqu'un connait des distribs qui (si possible) tiennent sur un seul cd, et qui gèrent le s-ata ? merci.
harlock59@gmail.com

Poste le Thursday 4 May 2006 21:23:51
Répondre     Citer    
Re: je rech. une distrib compat. av le serial-ata merci.

Une debian récente convient. Je viens au boulot d'installer une Debian/unstable/AMD64 sur un Dell Optifex 620 (à disque SATA) avec un CDROM net-install (dit unofficial, récent).

En fait je pense que l'important est que le CDROM d'installation contienne un noyau 2.6 récent (par exemple un 2.6.16 ou .15)

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 4 May 2006 21:40:17
Répondre     Citer    
Re: je rech. une distrib compat. av le serial-ata merci.
Envoyé par: ethneo

En effet, tous les noyaux récents supporte le serial ATA (installation de base)
Meme avec un noyau 2.4.
Tu recherche un distrib sur un seul cd ? Debian en net-install doit prend 300 mo puis l'installation se fait par le net.
Sinon ubuntu est complet et sur un seul cd aussi.


_________________
Linux, sécurité, & Co. ... [ethneo.free.fr]

Poste le Thursday 4 May 2006 22:01:37
Répondre     Citer    
Re: je rech. une distrib compat. av le serial-ata merci.
Envoyé par: harlock59

en fait, je voulais tester damn small pour le fun. et j'ai telech la version 2.3 je vais réessayer avec une version "rc" sinon. mais le n° de version de dsl n'a rien à voir avec la version du kernel ? je me trompe ?

Poste le Thursday 4 May 2006 22:33:45
Répondre     Citer    
Re: je rech. une distrib compat. av le serial-ata merci.
Envoyé par: harlock59

je viens d'aller voir sur la fas de dsl, et ils disent que si la version .iso ne fonctionne pas d'essayer la version dsl-"n°_version"-syslinux.iso donc j'y cours !!!

Poste le Thursday 4 May 2006 22:42:58
Répondre     Citer    
Re: je rech. une distrib compat. av le serial-ata merci.
Envoyé par: harlock59

j'ai retesté avec une version + récente (au fait, que signifie release candidate ?) et j'ai voulu l'installer en mode expert (ca ne m'a pas paru très dur à comprendre) mais cela n'a pas abouti non plus. j'ai eu une erreur qui me disait de modifier mon bios. et donc j'ai redemarré et j'ai un peu trop bidouillé et là le boot a changé (je n'ai plus le meme "Dos"). mais il est possible que mon iso soit corrompu, car lorsque je l'ai gravé, lors de la vérification de gravure, ca m'a affiché "echec de vérification". bon, je vais essayer de réparer mes réglages de bios et je vais regraver dsl (heureusement, j'ai pris un cd-rw !).
bon, je vous tiens au courant.
ps: dans le message précédent, il fallait lire "faq" et non "fas" (faute de frappe !).

Poste le Friday 5 May 2006 10:45:33
Répondre     Citer    
Re: je rech. une distrib compat. av le serial-ata merci.
Envoyé par: harlock59

il me semble aussi avoir lu pdt l'install: "erreur de segmentation"...

Poste le Friday 5 May 2006 10:54:43
Répondre     Citer    
Re: je rech. une distrib compat. av le serial-ata merci.

Citation
harlock59
il me semble aussi avoir lu pdt l'install: "erreur
de segmentation"...

Ca fait penser à un problème matériel, par exemple barettes RAM défectueuses, alimentation déficiente, machine mal ventilée (trop chaude)...

Essaie de lancer des tests de matériel, comme memtest par exemple

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 6 May 2006 09:23:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
je rech. une distrib compat. av le serial-ata merci.
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons