Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Gérer l'heure en réseau
Envoyé par: Cyrille

Bonjour,

Je possède une dizaine de PC en réseau (debian et des windows). Pas de problème.
L'ennui, c'est qu'aucun n'est à la même heure. Le reseau est local (pas relié à internet). Je voudrais que le serveur serve de référence pour l'heure et la date. Je sais que c'est possible, mais je ne sais pas quel paquet employé ni comment m'y prendre :
- config. serveur
- config. client debian / windows

Quelqu'un connaitrait une URL de tutoriel ?

D'avance merci

Cyrille

Poste le Friday 28 April 2006 18:24:19
Répondre     Citer    
Re: Gérer l’heure en réseau
Envoyé par: nicola

Utilise le paquet ntpdate.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 28 April 2006 18:30:29
Répondre     Citer    
Re: Gérer l'heure en réseau
Envoyé par: Cyrille

OK
Je pensais qu'il ne marchais qu'en liaison avec un serveur internet et pas en local
Thanx
cyrille

Poste le Friday 28 April 2006 18:37:10
Répondre     Citer    
Re: Gérer l’heure en réseau
Envoyé par: nicola

J’utilise ntpdate avec un serveur sur internet, mais à mon avis il peut très bien fonctionner avec un serveur local.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 28 April 2006 19:04:55
Répondre     Citer    
Re: Gérer l'heure en réseau
Envoyé par: chromosome

Le serveur s'appel xntpd, et il fait a la fois serveur et mets aussi la machine a l'heure automatiquement.


Poste le Friday 28 April 2006 23:06:25
Répondre     Citer    
Re: Gérer l'heure en réseau

Il y aussi chrony (même protocole NTP) et on pourrait aussi utiliser rdate (à lancer régulièrement) - mais c'est moins bien.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 4 May 2006 22:12:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Gérer l'heure en réseau
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons