Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[Echt] enorme probleme root
Envoyé par: Patoche

bonjours a tous,

Juste après une mise-à-jour, je n'arrive plus à lancer aucune application sous root. Et quand j'ouvre un terminal et que j'essaie de me mettre en root j'ai le message suivant:

erreur de configuration - élément << FAIL_DELAY>> inconnu ( avretissez l'administrateur
Et sans root je ne peux rien faire.

Aidez-moi s'il vous plait:ange:

P.S.: par la même occassion firestarter ne demarre pas

Poste le Sunday 12 March 2006 21:48:45
Répondre     Citer    
Re: [Echt] enorme probleme root

Si vous avez l'accès physique à votre machine (càd si ce n'est pas quelque serveur chez un hebergeur Web à 500 km de chez vous, accessible en ssh uniquement) vous pouvez en principe toujours la rebooter en passant l'option suivante au noyau (dans le chargeur GRUB ou LILO)
init=/bin/bash

Vous pouvez remplacer /bin/bash par un autre shell, /bin/zsh.static par exemple, s'il est installé.

Alors vous pouvez taper les commandes que vous voulez (à commencer par les mount qui conviennent); n'oubliez pas de taper sync à la fin!

Une autre variante, c'est un CDROM d'installation (en mode secours), ou bien un LiveCD.

S'il ne s'agit pas de votre PC à vous, faites attention nrotamment aux éventuels aspects légaux).

Si c'est votre PC, faites attention aux commandes tapées et n'oubliez pas le sync à la fin (ou même après chaque modification). Si c'est un portable, démarrez rapidement l'acpid ou tout autre logiciel gérant la température (powernowd, ...).... En gros, lancez vous-même les programmes importants qui démarrent habituellement tous seuls.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 12 March 2006 21:59:36
Répondre     Citer    
Re: [Echt] enorme probleme root
Envoyé par: Patoche

merci basile,

En fait je me suis reconnecté en recovery mode. Et il semble que ce soit lié à X ou gnome. Mais là encore, je ne sais pas trop où chercher ou quoi faire.



Poste le Sunday 12 March 2006 22:27:51
Répondre     Citer    
Re: [Echt] enorme probleme root

Si vous soupçonnez X11, lancez startx et regardez dans /var/log/Xorg.log ou autre.

PS je suis sous Debian/Sid en ne connais pas Freestarter. Qu'est-ce?

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 12 March 2006 22:34:17
Répondre     Citer    
Re: [Echt] enorme probleme root
Envoyé par: pingus

Peut-etre envoyer un rapport de bug ?
Il existe ce truc deja
[bugs.debian.org]

Il semble que c'est lié a pam et a shadows. As-tu pam d'installé ? Par contre a la fin du lien, ils disent que le probleme est corrigé dans la nouvelle version de shadows. Donc vu que tu viens de mettre a jour, ca ne vient probablement pas du meme truc...

Poste le Sunday 12 March 2006 22:34:44
Répondre     Citer    
Re: [Echt] enorme probleme root
Envoyé par: Patoche

Basile,
firestarter, c'est un petit outil grahique mettre assez rapidement en route un pare-feu.

Pingus,

Effet, tu as raison mais j'ai mis à jour hier soir et c'est depuis que le problem est arrivé. Par contre je me (te) demande si je desinstalle pam pour le reinstaller plus tard Est-ce que ça marcherait?

Je m'explique, le PC concerné est en wi-fi et depuis ce probleme, je n'arrive plus à me connecter. L' ideal serai de retirer pam, rebooter pour me connecter et mettre à jour .

merci à tous

Poste le Monday 13 March 2006 01:34:18
Répondre     Citer    
Re: [Etch] énorme problème root
Envoyé par: nicola

Essaie de tuer gnome-theme-manager, juste pour voir.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 13 March 2006 06:57:39
Répondre     Citer    
Re: [Etch] énorme problème root
Envoyé par: Patoche

nicala, je ne suis pas pour l'instant chez moi mais je vais tester ca jeudi.
merci

Poste le Tuesday 14 March 2006 12:20:07
Répondre     Citer    
Re: [Etch] énorme problème root
Envoyé par: Patoche

Nicola> c'est mais ça ne change rien a mon probleme.

Par contre apres avoir consulter le bug report de debian et corriger le fichier incrimié, je peux maintenant me connecter au root dans une console. Et quand je lance firestarter par la console j'ai le message suivant:
Citation
auteur
(firestarter:3494): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.

Et ensuite l'application ne se lance pas.

J'ai l'impresion que je suis bon pour reinstaller gnome angry smiley)

Poste le Saturday 25 March 2006 14:54:16
Répondre     Citer    
Re: [Etch] énorme problème root
Envoyé par: nicola

Chez moi j’ai un petit problème avec GNOME si je lui demande d’afficher la police du thème : ça fait planter les applications qui utilisent GTK. Si je tue le gestionnaire de thèmes (le démon), et que je relance toutes mes applications, tout marche très bien. Au pire déconnecte-toi puis reconnecte-toi et/ou fait le ménage dans le gestionnaire de thèmes. Je doute qu’une réinstallation soigne quoi que ce soit.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 25 March 2006 17:51:58
Répondre     Citer    
Re: [Echt] enorme probleme root
Envoyé par: grangec

Salut,

Il suffit d'editer le fichier /etc/login.defs et de commenter les lignes incriminées.

A+

Poste le Sunday 16 April 2006 12:33:16
Répondre     Citer    
Re: [Echt] enorme probleme root
Envoyé par: Patoche

grandec,

merci beaucoup pour ton aide. ça fonctionne maintenant.

A+

Poste le Monday 17 April 2006 02:00:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[Echt] enorme probleme root
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons