Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Upgrade noyau en 2.6.15-1
Envoyé par: cedru31

Bonjour, dernièrement j'ai upgradé le noyau de ma debian testing en 2.6.15-1. Et maintenat au boot, j'arrive sur le prompt de busybox. Apparament le noyau ne trouve pas mon disque IDE en autre des message de d'erreur udev.

Un solution?

Question 2, depuis busybox et'il possible de monter un disque manuellement et de modifier lilo ?

Poste le Thursday 9 March 2006 10:43:39
Répondre     Citer    
Re: Upgrade noyau en 2.6.15-1
Envoyé par: coco-loco

Tu devrais normalement pouvoir démarrer sous ton ancien noyau (choix dans la liste de Lilo), non?
Sinon, essaye un live-cd genre knoppix.

__________________________________________________________________

Pour écrire le français c'est comme pour administrer un ordinateur, il faut acquérir des connaissances.
Pour les autres, il existe le langage SMS et Windows!

Poste le Friday 10 March 2006 10:30:58
Répondre     Citer    
Re: Upgrade noyau en 2.6.15-1
Envoyé par: cedru31

J'ai contourner le problème, lors de l'installation du nouveaux noyau, l'ajout du nx noyau à lilo était incorrect ....

un bug surement...

merci.

Poste le Friday 10 March 2006 14:01:24
Répondre     Citer    
Re: Upgrade noyau en 2.6.15-1
Envoyé par: pingus

Juste une question par pure curiosité, comment ca se fait que vous avez tous les deux lilo d'installer sur votre debian ?
Est-ce un choix de votre part, ou bien les nouveaux installeurs de testing mettent-ils lilo a la place de grub ?

Poste le Saturday 11 March 2006 00:20:03
Répondre     Citer    
Re: Upgrade noyau en 2.6.15-1
Envoyé par: coco-loco

Citation
pingus
comment ca se fait que vous avez tous les deux lilo d'installer sur votre debian ?
Je n'ai jamais dit que j'avais Lilo d'installé... ni même Debian d'ailleurs. Mais cela ne m'empèche pas de connaître Debian et Lilo. ^^D-*

__________________________________________________________________

Pour écrire le français c'est comme pour administrer un ordinateur, il faut acquérir des connaissances.
Pour les autres, il existe le langage SMS et Windows!

Poste le Sunday 12 March 2006 09:23:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Upgrade noyau en 2.6.15-1
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons