Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme au lancement de la debian erreur pci
Envoyé par: MaXflY

bonjour

je possède la mandriva 2006 qui c'est installé sans probleème sur mon pc portable ACER 1682WLMI (proscesseur INTEL Centrino)

mais voilà j'ai voulus installé la debian sarge 3.1
l'installe ce passe très bien mais au démarrage il me l'erreur suivante :

startung hotplug
subsystem :
pci

donc je supose que cela vient de ma carte pci, mais est ce la carte wifi ou la carte réseau, ou bien le lecteur de carte ???

si quelqu'un a une idée merci d'avance

et vive LINUX

Poste le Saturday 11 February 2006 03:36:48
Répondre     Citer    
Re: probleme au lancement de la debian erreur pci
Envoyé par: coco-loco

Cela ne me semble pas être une erreur, c'est un message tout à fait normal d'après moi.

Une fois démarré, utilises la commande dmesg|less, tu pourras alors rechercher des erreurs éventuelles dans la liste de messages. Si tu ne trouve pas d'entrées marqués comme erreur, alors tout est en ordre.

Tu peux aussi localiser d'autres messages d'erreur avec cat /var/log/messages|grep error|less.

PS: Pour naviguer dans less, utilises les touches [Haut de page]/[bas de page] et les touches flèches, pour quitter less, frappes simplement la lettre [q]

__________________________________________________________________

Pour écrire le français c'est comme pour administrer un ordinateur, il faut acquérir des connaissances.
Pour les autres, il existe le langage SMS et Windows!

Poste le Saturday 11 February 2006 10:18:34
Répondre     Citer    
Re: probleme au lancement de la debian erreur pci
Envoyé par: MaXflY

salut

le problème c'est que l'écran reste figé sur ça :

Starting hotplug subsytem :
pci

et ne continu pas à charger

j'ai essayé les commandes que tu m'as donné

pas réussi

au démarrage avec grub j'appuye sur la touche c pour passer en mode console et je tappe ta requette
et il me met erreur

a mon avis j'ai pas du faire le bon truc

en fait pour t'espliquer j'ai commencé l'installe de la debian et c'est au moment du redémarrage que ça freeze sur cette ligne de commande
Starting hotplug subsytem :
pci

je peut rester trois h devant (qd meme pas ;-) sans que ça bouge

j'ai essayé la commande linux noapic nolapic pour désactiver l'acpi au démarrage étant donné que j'avais déjà eu ce problème en installant la mandrake 10.1 ce qui c'est réglé avec la mandriava 2006 (qui gère mieux l'acpi)

une question bête comme je suis newbee en linux j'ai windows xp pro (berk, vais finir pas le virer jurer !!) sur une partition, la mandriva 2006 sur une autre avec une swap et enfin la debian sur une troisième avec une autre swap.

peut-il y avoir un conflit entre les deux distrib ???!! notamment le fait que comme j'ai installé debian en dernier il m'as viré le lilo de la mandriva pour mettre celui de grub de la debian

(je pense que logiquement non car sur cette dernière partion j'ai essayé hier ubuntu et ça marche nickel, mais on c'est jamais)

qq as t'il une idée pour moi
please help

Poste le Sunday 12 February 2006 02:12:23
Répondre     Citer    
Re: probleme au lancement de la debian erreur pci
Envoyé par: MaXflY

j'ai vu que sur le net

ce soucis correspondait (sur ubuntu du moins, dc je pense que sur la debian c'est pareil)
à un soucis avec la carte son

quelqu'un aurait une ligne de commande pour la désactiver ou régler le soucis ??!!

(c'est un pc portable je précise)

merci d'avance

Poste le Sunday 12 February 2006 02:34:43
Répondre     Citer    
Re: probleme au lancement de la debian erreur pci
Envoyé par: coco-loco

Déactive la carte son dans ton bios et refais un essai. Si cela marche, tu peux faire une mise à jour de ton système, en espérant que les patch seront appliqués pour ton problème ou de trouver une autre solution par la suite.

__________________________________________________________________

Pour écrire le français c'est comme pour administrer un ordinateur, il faut acquérir des connaissances.
Pour les autres, il existe le langage SMS et Windows!

Poste le Sunday 12 February 2006 09:25:55
Répondre     Citer    
Re: probleme au lancement de la debian erreur pci
Envoyé par: MaXflY

le hic c'est que y a aucune commande dans le bios pour désactiver la carte son

donc faut que je trouve la commande pour le faire en mode console

si qq a une idée

Poste le Sunday 12 February 2006 13:03:23
Répondre     Citer    
Re: probleme au lancement de la debian erreur pci
Envoyé par: coco-loco

Normalement, une carte son intégrée peut être déactivée dans le bios, le contraire m'étonnerait.

Vu que ton système plante avant que tu arrives à la console, je ne sais pas comment tu veux faire ça en ligne de commande. Eventuellement à l'aide d'un live-cd, tu pourrais accéder à ton système et déactiver hotplug lors du démarrage.

__________________________________________________________________

Pour écrire le français c'est comme pour administrer un ordinateur, il faut acquérir des connaissances.
Pour les autres, il existe le langage SMS et Windows!

Poste le Sunday 12 February 2006 13:40:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme au lancement de la debian erreur pci
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons