Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
acpi deb sarge
Envoyé par: Cyrille

Bonjour,
l'install par defaut d'une sarge ne semble pas prendre en compte l'acpi.
J'ai installé acpid comme sur le tuto de coagul mais il ne charge pas correctement les modules battery, processor, thermal...
Si j'essaie de le charger à la main voilà ce qu'il me retourne
romatism:/home/cyrille# modprobe battery
/lib/modules/2.4.27-2-686/kernel/drivers/acpi/battery.o: init_module: No such device
/lib/modules/2.4.27-2-686/kernel/drivers/acpi/battery.o: insmod /lib/modules/2.4.27-2-686/kernel/drivers/acpi/battery.o failed
/lib/modules/2.4.27-2-686/kernel/drivers/acpi/battery.o: insmod battery failed

l'extrait de dmesg
Hint: insmod errors can be caused by incorrect module parameters, including invalid IO or IRQ parameters.
You may find more information in syslog or the output from dmesg

Si je dois reconfigurer le noyau et recompiler où puis trouver le fichioer de config de base de la compil du noyau 2.4 afin de ne pas avoir à me retaper à la main toutes les options !

D'avance merci

Cyrille


Poste le Friday 20 January 2006 17:51:15
Répondre     Citer    
Re: acpi deb sarge
Envoyé par: Glorfindel

Sur ma tour, je n'ai pas de pb avec le module battery de l'acpi.;-)
Sur mon portable récent donc en sid, noyau 2.6.14...:ange:

Ma boule de cristal semble vibrer vers l'idée d'un portable.(?)
Ce n'est pas toujours la même chose. #%b
Et s'il est récent en plus, un noyau 2.4 n'est peut être pas le plus adapté.:-/

Quelques détails peut être :-)

Poste le Friday 20 January 2006 18:39:55
Répondre     Citer    
Re: acpi deb sarge
Envoyé par: Cyrille

Bonjour,

Oui c'est un portable toshiba satellite A30.
Je ne peux peux utiliser de noyau 2.6 car ceux avant le 2.6.12 buggent justement sur la gestion ACPI (provoquannt un freeze keyboard et touchpad).
Donc je reste patiemment sur un 2.4 (meme si c'est pas le top pour les controlluers ATI IXP...)
De toute manière l'ACPI ne passe pas... Erreur lors du chargement des modules (pourtant avant j'avais une slack et pas de pb)
1- faut il recompiler le noyau pour sa prise en charge ?
2- si oui, où puis je trouver le fichier de config. du noyau afin de n'avoir pas à recharger manuellement toutes les options par défaut

D'avance merci,
++
Cyrille

Poste le Saturday 21 January 2006 09:49:11
Répondre     Citer    
[resolu]
Envoyé par: Cyrille

Hello
En etudiant le fichier de conf du noyau j'ai vu que l'ACPI était compilé mais que pour l'activé il fallait ajouter simplement l'option acpi=on dans grub afin que le kernel la gère
Donc pas de recompilation nécessaire.
++
Cyrille

Poste le Sunday 22 January 2006 14:19:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
acpi deb sarge
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons