Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Imposssible d'installer Ubuntu 5.10 Breezy !
Envoyé par: harddream

Bonsoir à tous:-)

Je ne sais pas si c'est le bon forum mais voilà,

il m'es impossible d'installer Ubuntu 5.10 Breezy dès la fin de detection de matèriel.
Lorsqu'il à fini la détection matèriel il me dis que le CD-Rom n'a pas peu être monté, et qu'il n'y à probablement pas de CR-Rom dans le lecteur o_O
Je me suis dis que le CD devais être endommagé ou que l'ISO est peut être corrompus.
J'ai essayer 3 CD-RW neuf différents de marque différentes donc c'est pas le CD, pas non plus l'image car tester avec md5sum et l'emprunte est parfaite.

J'arrive donc a faire les étapes suivantes :

Choix de la langue -> Ok
Zone géographique -> Ok
Choix de disposition du clavier -> Ok
Detection de materiel: Detection des lecteurs de CDrom -> pas OK
La où ça plante et j'ai plus qu'a rebooter, ou j'attend genre 10 minutes pour qu'il me propose de rééessayer avec le message qui me dis qu'il est impossible de monter le CD-Rom... sad smiley
J'ai également essayer avec d'autres lecteur DVD mais le problème ne viens pas d'eux !
Sur d'autres PC il n'y à aucun problème!

Alors comment résoudre ce problème ?

MA config : Carte mère : P4C800-E deluxe
Processeur Pentium 4 2,8 Ghz C
2 disques durs Seagate Barracuda 120 Go IDE + 1 DD barracuda S-ATA 160 Go + 1 DD 300 Go Seagate S-ATA.
Carte graphique ATI Radeon 9600 Pro SE Hercules.
RAM : Corsair Twinx 2*256 Mo XMS.
Lecteur DVD Benq DW1625
Si ça peux vous aider.

Voila merci d'avance smiling smiley
PS: Je penche sur ce problème depuis déjà 1 semaine maientenant et c'est vraiment très pénible !

Poste le Thursday 5 January 2006 23:36:45
Répondre     Citer    
Re: Imposssible d'installer Ubuntu 5.10 Breezy !
Envoyé par: Arnaud

T'as combien de nappes IDE ?

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 6 January 2006 07:58:46
Répondre     Citer    
Re: Imposssible d'installer Ubuntu 5.10 Breezy !
Envoyé par: harddream

2 Nappes IDE dont : le premier canal avec 2 Disques durs, l'autres avec juste le lecteud/graveur DVD.

Les 2 autres DD sont en S-ATA

Poste le Friday 6 January 2006 13:08:21
Répondre     Citer    
Re: Imposssible d'installer Ubuntu 5.10 Breezy !
Envoyé par: Arnaud

Solution facile qui n'explique rien : transfère le lecteur cd d'un autre pc et utilise-le pour l'install ; après l'install seulement tu remets le lecteur d'origine.
Désolé, j'ai pas mieux, c'était les voeux au personnel ce midi, j'ai champagnisé à mort.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 6 January 2006 14:31:02
Répondre     Citer    
Re: Impossible d’installer Ubuntu 5.10 Breezy !
Envoyé par: nicola

Si ça se trouve, ta carte mère n’accepte pas en même temps deux nappes IDE et le SATA en plus.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 6 January 2006 15:59:22
Répondre     Citer    
Re: Imposssible d'installer Ubuntu 5.10 Breezy !
Envoyé par: harddream

Arnaud merci de ta réponses, seulement ça ne fonctionne pas même avec d'autres lecteur DVD j'ai déja essayer et puis d'ailleurs en retard mais mes meilleurs voeux à tous ! :-)

Nicola -> NOn elle accepte parfaitement les deux en même temps, de toute façon j'ai déja essayer avec un seul DD en IDE et aucun en S-ATA et ça ne marche pas non plus..
C'est vraiment bête, si je peux pas avoir ma Ubuntu ! :,(:,(

Je vais essayer de sovegarder ma config de bios et d'y faire un reset pour voir..

Poste le Friday 6 January 2006 20:51:17
Répondre     Citer    
Re: Imposssible d'installer Ubuntu 5.10 Breezy !
Envoyé par: Darkagonik

Tu peux toujours essayer de l'installer à partir du disque dur (sans cd) :
[doc.ubuntu-fr.org]

Poste le Sunday 8 January 2006 21:53:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Imposssible d'installer Ubuntu 5.10 Breezy !
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons