Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Conseils et aides pour débutant linux
Envoyé par: myghalloween

Bonsoir à tous,
Donc pour ma part je me lance dans Linux, et je souhaite commencer par la Debian qui me semble trés bien. Certain me diront qu'une MDK est plus simple pour débuter, mais je préfére la difficulté, et j'espére me débrouiller avec mes connaissances acquises (sous Windows)... :-/
Voila mon materiel, j'ai un DD sata avec un lecteur dvd et un processeur AMD 64 (s939).
Deja est-il possible d'installer une Debian ? Il me semble que c'est compatible, mais je préfére étre sûr, et au sujet du sata cela pose t-il probléme ? J'ai cru voir sur un post que c'est pas trés simple.

Et j'aimerai connaitre les differences dans les versions de la Debian.
En attendant j'ai préparé une partition de 5go sous windows pour la futur distrib, alors j'attends vos réponse pour avancer pas à pas.

Merci à tous ceux qui m'aideront ];-)

Poste le Wednesday 4 January 2006 01:05:01
Répondre     Citer    
Re: Conseils et aides pour débutant linux
Envoyé par: 1000k

J'imagine qu'une Debian Etch devrait passer nickel sur du SATA.

Et si tu préfères la difficulté, tu prendras vite des habitudes : rechercher sur le net ou les forums les infos dont on a besoin avant de poster, et (pour plus tard) lire les pages de man }-) Connaître les différentes versions de Debian et leurs différences = première difficulté :-))

________________
Persiste

Poste le Wednesday 4 January 2006 15:28:50
Répondre     Citer    
Re: Conseils et aides pour débutant linux
Envoyé par: myghalloween

c'est exactement ce que je fais, mais j'ai posté pour eventuellement avoir une reponse plus rapidement ;-)

Aprés avoir fais pas mal de forum par contre je pense peut étre me tourner vers une Gentoo, mais j'ai encore du mal à saisir les differences majeurs, pour l'instant l'impression que ca me donne c'est que la Gentoo et aussi stable que la Debian et par contre beaucoup plus de paquet et de mise a jour pour materiel récent et beaucoup de man comparé à une Debian ou on à du mal à trouver par exemple... J' veux pas balancer un éniéme débat mais je veux bien des avis sur ces distribs. :-))

Poste le Wednesday 4 January 2006 16:20:15
Répondre     Citer    
Re: Conseils et aides pour débutant linux
Envoyé par: Sylvain

Salut à toi,

voilà je vien de voir ton post.
Voici ce je te propose.
Une gentoo, c'est bien, surtout si tu veux prendre bcp de temps à compiler les paquets à la main.
Sinon si tu recherche des difficultés, inventes les toi lol :p.
Une Sarge 3.1 est trés bien ^^, je pense que ça passe même avec un dd sata, mais faut voir.
Autrement des pb plus ou moins important, tu en trouvera quelque soit ta distribution, si cherche à modifier les fichiers de configurations (en cas de pb, pense aux log, ils st utiles).

Sinon, je pense que d'autre personnes vont venir te conseillais.

@+, amuse toi bien.
Syl.

------------------------
C'est le temps qui le dira [Qui vivra ; verra]
[perso.wanadoo.fr] en évolution
------------------------

Poste le Thursday 5 January 2006 13:26:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Conseils et aides pour débutant linux
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons