Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Fluxbox
Envoyé par: stk

Salut,
J'ai un petit problème avec la nouvelle version de fluxbox!

J'ai tout viré de la version précédente que j'avais (0.1.12) et j'ai recompilé la nouvelle version. Jusque là pas de problème mais lorsque je fais
exec /usr/bin/fluxbox
je me retrouve avec un message du style Couln't connect to Xserver (je ne suis pas le seul, j'ai vu un post la dessus y'a un jour ou 2, sauf que moi ca ne me bloque rien, niveau apt ou autre). J'ai donc réinstaller complétement la distrib, et recompilé fluxbox et là idem.
Bon j'allais pas abandonné, c'est parti pour une 2eme install en utilisant cette fois le .deb. Et la ca marche, dommage j'aurai quand même préféré utiliser les sources m'enfin...
Enfin ca marche c'est un bien grand mot, parce que sinon je ne serais pas là ;-p
Il m'est impossible de changer le fond d'écran, puis en plus le fichier .fluxbox ne s'édite pas (j'ai du le créer moi qui croyé que le deb s'en occupé) mais rien a faire. Va falloir que je me tape tout à la main? C'est peut-etre ca le pb avec le fond d'écran, vu que j'édite le init ca m'appliquerai le fond au bureau de tous les utilisateurs?!

Bon en gros j'ai l'impression de pas trop comprendre, en plus la doc n'est pas vraiment conséquente donc ca ne m'a pas aidé des masses :-/ et pourtant j'avais pas de soucis avec la version précédente!

Pour info je suis sous sid mais ca doit pas changer grand chose.

Merci d'avance

Poste le Tuesday 3 January 2006 16:22:40
Répondre     Citer    
Re: Fluxbox
Envoyé par: stk

Euh... là je crois que je suis un peu idiot :-/ je dois être dixléxique, je viens de comprendre pourquoi j'avais un problème avec le Xserver quand j'utilisais les sources, parce que je lancais l'exec au lieu de le rajouter à .xinitrc! Bon pas grave.
Quoiqu'il en soit ca ne resoud pas mon problème, ca en rajoute un autre, vu que je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de .xinitrc dans mon "dossier personnel"! Et ca, ca me pertube, je trouve pas le moindre .xinitrc, comment ca peut marcher dans ce cas?!

PS: Y'a pas de bouton d'édition? ?-(

Poste le Tuesday 3 January 2006 16:44:51
Répondre     Citer    
Re: Fluxbox
Envoyé par: nicola

Citation
stk
PS: Y'a pas de bouton d'édition?

Non.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 3 January 2006 20:01:02
Répondre     Citer    
Re: Fluxbox
Envoyé par: Arnaud

man X pour savoir comment X peut fonctionner sans .xinitrc .

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 6 January 2006 08:00:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Fluxbox
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons