Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
64 bits utile???
Envoyé par: jollo

Bonjour,

J'ai actuellement une debian sarge qui fonctionne très bien (meme si elle provient d'une testing d'il y a qques mois...)... malheureusement je dois réinstaller mon pc pour un problème de partitions, et je me demandais si cela valait le coup de tenter le 64 bits???

A l'époque le portage en 64 bits ne semblait pas vraiment au point, qu'en est-il désormais???
es-ce que tous les logiciels disponible dans la branche 32 bits le sont en 64?? es-ce réellement utilisable...

Voila, si certains d'entre vous ont tenté le saut, je vous serait reconnaissant de me faire part de vos expériences!!!!

merci d'avance smiling smiley !!!

Poste le Saturday 24 December 2005 12:02:36
Répondre     Citer    
Re: 64 bits utile???
Envoyé par: 1000k

Le 64 bits est très bien supporté par les distribs, c'est au niveau des logiciels que ça coince : pas de Flash, pas de codecs spéciaux, moins de logiciels en général (pour le moment, bien sûr, même si on peut bidouiller pour faire fonctionner des programmes 32 bits). C'est quand même tout à fait utilisable, ça dépend de tes besoins.

Pour visiter des sites en Flash en écoutant des .wma tout en jouant à WoW via Wine, c'est pas la peine, le 32 bits sera le meilleur choix pour encore une bonne année.
Cela dit, si on prend Blender ou d'autres applications du genre, sur le même PC, entre une distrib 32 bits et une distrib 64 bits il n'y a pas photo...

________________
Persiste

Poste le Monday 26 December 2005 00:39:10
Répondre     Citer    
Re: 64 bits utile???
Envoyé par: newbie001

t'arrive vraiment a jouer a wow avec wine?
déja que moi j'arrive pas a installer wine ma debian testing me fais des erreur grinning smiley

Poste le Wednesday 28 December 2005 22:24:13
Répondre     Citer    
Re: 64 bits utile???
Envoyé par: 1000k

C'était pour donner un exemple, j'ai jamais essayé (simplement parce que j'ai pas envie de jouer à WoW, même si le frérot a acheté le jeu).
Pour installer Wine essaie là : [www.winehq.org]
Et pour faire marcher WoW tu peux suivre le tuto très complet sur ubuntu-fr.org : [wiki.ubuntu-fr.org]

________________
Persiste

Poste le Thursday 29 December 2005 00:49:45
Répondre     Citer    
flash bluetooth
Envoyé par: kamel

le bluetooth de mon nokia 6260 ne s'active pas il afiche impossible d'effectuer operation bluetooth esque je vais faire le flash..

Poste le Wednesday 4 January 2006 22:41:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
64 bits utile???
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons