Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Je viens de faire un truc, très mais alors très con.
Envoyé par: Romain

Je vais pas vous dire pourquoi je l'ai fait mais plutot comment : il s'agit d'une fausse manip et de l'utilisation de la touche tab en shell + ma femme qui passe devant moi à moitié nue (trouble de la concentration).

La connerie est toute simple :

chmod -R 777 /etc/

(au lieu de chmod -R 777 /home/echange/)

Bilan : plein d'erreur et la moitié du bureau qui disparait (heureusement lynx permet de surfer même sans X).

Est ce que c'est récupérable comme connerie? j'avais pensé passé de sarge en testing, est ce faisable ou dois je réinstaller ma sarge qui pourtant marchait si bien.

Si vous avez une suggestion, toute l'aide dispo est la bienvenue,

Amikalement,

Poste le Tuesday 13 December 2005 20:29:34
Répondre     Citer    
Re: Je viens de faire un truc, très mais alors très con.
Envoyé par: nicola

Je peux t’envoyer mon ls -lR /etc/ mais ça risque d’être gros.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 14 December 2005 18:51:45
Répondre     Citer    
Re: Je viens de faire un truc, très mais alors très con.
Envoyé par: Romain

oui, et fastidieux. Merci pour ta gentille propositon mais je vais me tapper une reinstall comme un gros nul, ça m'apprendra à faire n'importe quoi! dieu merci je ne débute plus sous debian et l'intallation + reconfiguration + recompile du noyau (juste pour faire geek) m'est assez rapide.

amikalement,

Poste le Thursday 15 December 2005 19:14:49
Répondre     Citer    
Re: Je viens de faire un truc, très mais alors très con.
Envoyé par: ioan

heureux etes vous de connaitre si bien le debian et le x que vous n'avez lus besoin de conseils. allors repondez a ma question sue l'instalation des programmes pour les debutants.
merci.



Poste le Friday 16 December 2005 17:59:48
Répondre     Citer    
Re: Je viens de faire un truc, très mais alors très con.
Envoyé par: nicola

À ioan : Allô la Terre, ici la Lune ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 17 December 2005 01:45:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Je viens de faire un truc, très mais alors très con.
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons