Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Installation Debian sur Acer travelmate 4100
Envoyé par: XinG

Bonjour à tous, j'espere que vous pourrez resoudre mon probleme qui commence serieusement à m'ennerver.
Voilà j'ai un acer travelmate 4100 (avec un proc. centrino) et en fait l'installation de base en noyau 2.4 ne fonctionne pas ... il installe mais au demarrage me met une erreur (hw_random missing kernel or user mode...)
Alors je me suis dit on va essayer en kernel 2.6 via expert26 ou linux26, et au demarrage des procedures d'installation il reste bloquer à "Uncompressing linux, ok ... booting the kernel" et puis plus rien, reset oblige !
Bref, aucunes methodes de debian ne fonctionnant, j'ai tenté d'installer une Unbuntu (live cd et install) et meme erreur de blocage, impossible d'installer quoi que ce soit ...
la seule distrib debian qui fonctionnait été une Pro Mepis mais je ne pouvais pas faire grand chose, je ne pouvais editer aucuns fichiers, ce qui est quand meme assez ennuyeux ...
voilà si quelqu'un à une solution à mon probleme je lui en serait tres reconnaissant :-)
et bonne continuation à ce site super bien fait ;-)


Poste le Friday 21 October 2005 22:21:15
Répondre     Citer    
Re: Installation Debian sur Acer travelmate 4100
Envoyé par: philtrain

Bonjour,

Peut être essayer de passer en option de demarrage:
"linux26 noapic nolapic"

a+


Poste le Monday 24 October 2005 20:44:19
Répondre     Citer    
Re: Installation Debian sur Acer travelmate 4100
Envoyé par: quik

bonjour,

à une petite différence de modèle près, il y a un tuto pour l'installation sur ton portable d'une Debian sur le site www.linux-on-laptops.com.Pour ma part, mon Travelmate 4050 a le même problème pour le module hwrandom. Mais cela ne l'empêche nullement de fonctionner et de produire de zolies séquences aléatoires car ce module est une variante pour le générateur d'entropie utilisé pour tirer des nombres aléatoires.

Pour résumer, afin d'installer une Debain, il faudrait passer les arguments au boot loader qu'à indiquer laconiquement mon prédecesseur:
linux26 noapic nolapic acpi=off vga=771 pci=noacpi

J'espère que cela résoudra ton problème.

Poste le Sunday 30 October 2005 20:55:56
Répondre     Citer    
Re: Installation Debian sur Acer travelmate 4100
Envoyé par: XinG

merci beaucoup pour vos aides l'installation avance doucement, déjà un noyau 2.6.8 est installé, mais au demarrage maintenant il me dit: " missing kernel or user mode driver i810_audio" ... que faire ? :,(
je persiste mais bon ça commence à faire long pour une install ^^


merci d'avance ...

Poste le Monday 7 November 2005 19:09:36
Répondre     Citer    
Re: Installation Debian sur Acer travelmate 4100
Envoyé par: nicola

Si tu utilises un noyau 2.6, le module s’appelle bien comme ça si tu utilises OSS, mais tant qu’à faire, utilise ALSA et le module snd-intel8x0.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 7 November 2005 19:40:08
Répondre     Citer    
Re: Installation Debian sur Acer travelmate 4100
Envoyé par: XinG

Je suis sincerement désolé mais j'ai pas vraiment compris ce que je devais faire ... je suis encore debutant sous linux et tout ce qui est tres technique et pointu ça m'echappe, si tu pouvais me dire un petit peu plus en details ce que je peut faire pour que ça marche je te serais tres reconaissant. mais merci beaucoup de t'interesser à mon probleme winking smiley

Poste le Monday 7 November 2005 20:32:50
Répondre     Citer    
Re: Installation Debian sur Acer travelmate 4100
Envoyé par: nicola

Tape dans une konsole la commande modprobe snd-intel8x0, après t’être connecté en tant que root avec la commande su ?

Tu peux aussi taper les commandes suivantes, histoire de savoir si un module contient 810 ou autre chose :
find /lib/modules/ -iname "*810*"
find /lib/modules/ -iname "*8x0*"
Tu trouveras le nom du module à charger avec modprobe à la fin de la ligne, sans l’extension .ko.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 7 November 2005 20:47:42
Répondre     Citer    
Re: Installation Debian sur Acer travelmate 4100
Envoyé par: XinG

je ne peut pas me logger, il ne boot pas au premier boot ... donc je ne peut rien faire ... :-(

Poste le Monday 7 November 2005 21:21:44
Répondre     Citer    
Re: Installation Debian sur Acer travelmate 4100
Envoyé par: nicola

Tu as pourtant écrit qu’il y avait un noyau 2.6 installé…
Tu voulais dire utilisé par l’installateur, ou alors ton démarrage merdoie ?
As-tu essayé en mode sans échec ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 7 November 2005 21:59:17
Répondre     Citer    
Re: Installation Debian sur Acer travelmate 4100
Envoyé par: XinG

oui le noyau est installé mais au demmarage il bloque en me mettant "missing kernel or user mode driver i810_audio"
en recovery c'est la meme chose il bloque là au demarrage, ça commence un peu vite fait à m'ennerver lol.
à chaque fois que j'ai fait une nouvelle installation y'avait un truc qui bloqué au boot lol ... on va y arriver ... smiling smiley

Poste le Monday 7 November 2005 22:13:41
Répondre     Citer    
Re: Installation Debian sur Acer travelmate 4100
Envoyé par: nicola

Tu ne peux pas attendre un peu, une fois ce problème rencontré, ou ça le fait carrément planter ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 8 November 2005 06:56:41
Répondre     Citer    
Re: Installation Debian sur Acer travelmate 4100
Envoyé par: XinG

je peux attendre tres longtemps dès que ce probleme s'affiche à l'écran ... en fait avant au demarrage durant toutes les etapes il y avait "hw-random ..." un problem de se type là qu'il n'y a plus, mais maintenant c'est ça, en gros le systeme ne peut pas se charger entierement, et je ne sais pas si on peut passer des etapes ou meme supprimer certaines etapes de demarrage, surtout quand on ne peut pas se logger ...

Poste le Tuesday 8 November 2005 07:54:29
Répondre     Citer    
Re: Installation Debian sur Acer travelmate 4100
Envoyé par: nicola

Attends un peu jusqu’à arriver à une invite te demandant qui tu es.
Je trouve ton problème bizarre, puisque le module qui manque existe chez moi. Tu n’aurais pas recompilé un noyau ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 8 November 2005 08:33:41
Répondre     Citer    
Re: Installation Debian sur Acer travelmate 4100
Envoyé par: XinG`

c'est au chargement de l'OS, pendant qu'il demarre tout qu'il bloque à ça, je suis pas sur que tu es compris mon probleme ... :s
par consequent, je ne peut pas acceder à l'invite de commande ... :-(

Poste le Tuesday 8 November 2005 10:50:46
Répondre     Citer    
Re: Installation Debian sur Acer travelmate 4100
Envoyé par: nicola

Tu peux réinstaller ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 8 November 2005 18:41:44
Répondre     Citer    
Re: Installation Debian sur Acer travelmate 4100
Envoyé par: XinG

ben oui mais il faut que je sache quoi faire pour ne plus avoir ça au demarrage, c'est ça ma question de depart en fait smiling smiley

Poste le Tuesday 8 November 2005 19:05:25
Répondre     Citer    
Re: Installation Debian sur Acer travelmate 4100
Envoyé par: nicola

Tu choisis un autre noyau à l’installation ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 8 November 2005 19:47:35
Répondre     Citer    
Re: Installation Debian sur Acer travelmate 4100
Envoyé par: XinG

un 2.4 ne fonctionne pas du tout, il me faudrai un 2.6.12 car je sais que normalement sa marcherai bien mais je ne sais pas où trouver une distrib' version de debian où il serait préinstallé ...

Poste le Tuesday 8 November 2005 20:05:18
Répondre     Citer    
Re: Installation Debian sur Acer travelmate 4100
Envoyé par: diancech

N'y a t'il pas des isos d'install de Etch sur le site debian?? elle a un noyau 2.6.12.

Sinon en passant "linux26" à l'install de la Sarge cela ne marche pas ??

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 8 November 2005 20:10:06
Répondre     Citer    
Re: Installation Debian sur Acer travelmate 4100
Envoyé par: XinG

ben non c'est une 2.6.8 d'origine donc ... :-(

Poste le Tuesday 8 November 2005 21:35:09
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation Debian sur Acer travelmate 4100
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons